Accueil / Annulée ou renouvelée… / TWIN PEAKS : Annulée ou renouvelée pour une saison 4 sur Showtime ?
TWIN PEAKS : Annulée ou renouvelée pour une saison 4 sur Showtime ?
TWIN PEAKS : Annulée ou renouvelée pour une saison 4 sur Showtime ?

TWIN PEAKS : Annulée ou renouvelée pour une saison 4 sur Showtime ?

Dans ce post, je me propose de compiler les infos et les indices qui permettent de penser que la série a des chances d’être renouvelée pour une saison 4, ou bien au contraire si ce « revival » se terminera au terme de la troisième saison.

N’hésitez donc pas à mettre cette page en favoris et y revenir pour prendre connaissance des dernières mises à jour.

Je vous invite aussi à consulter mon tableau des chances de survie des séries U.S. qui débutent pour cette été 2017. Certaines d’entre elles connaitront leur dernier été.. ..oui, mais lesquelles ! 😉

De quoi parle Twin Peaks ?

Série dramatique supernaturelle, cette troisième saison de Twin Peak prend la suite de la série culte diffusée dans les années 90 sur ABC. Aussi connu sous le titre U.S. Twin Peaks : The Return, la série suis le retour de l’agent spécial du FBI Dale Cooper (Kyle MacLachlan).

A l’affiche de cette saison 3, nous retrouvons aussi Mädchen Amick, Dana Ashbrook, Everett McGill, Kimmy Robertson, Russ Tamblyn, Ray Wise, Grace Zabriskie, Amy Shiels, Robert Forster, Phoebe Augustine, Chrysta Bell, Richard Beymer, Catherine E. Coulson, Jan D’Arcy, Laura Dern, David Duchovny, Sherilyn Fenn, Miguel Ferrer, Eddie Vedder, Naomi Watts et Alicia Witt.

Les audiences de la saison 3 sur Showtime

La troisième saison de Twin Peaks réalise pour le moment une audience moyenne de 0,10% des 18-49 ans (cible des publicitaires) et réunie 351,000 téléspectateurs.

A LIRE AUSSI  ANNE WITH AN E : Renouvelée pour une saison 2 sur Netflix et CBC

Il est difficile de tirer des conclusions de ces audiences pour le moment, et surtout il est impossible de comparer avec la saison 2. Le paysage télévisuel américain a énormément changé depuis les années 90. La seconde saison de Twin Peaks a été diffusée sur ABC entre le 3 septembre 1990 et le 10 juin 1991. ABC a décidé de l’annulation de la série, considérant son audience de 11,277 millions de téléspectateurs insuffisante !

Si la saison 3 de Twin Peaks réalisait de telles audiences sur Showtime… ..la chaîne changerait son nom pour s’appeler le Twin Peaks Network !! lol Et elle renouvellerait directement la série pour 2 saisons supplémentaires !

La moins bonne audience qu’avait réalisée la saison 2 de Twin Peaks fut à l’époque de 7,4 millions de téléspectateurs pour l’épisode 20. Aujourd’hui, ce serait une audience tout à fait respectable, même pour le network le plus populaire aux Etats-Unis, à savoir CBS.

Statut officiel

A ce jour, Twin Peaks n’a pas encore été renouvelée ou annulée pour une quatrième saison. Revenez voir ce post, pour les mises à jour.

Mon analyse

Même si Showtime est une chaîne du câble payante (et donc dépend moins des audiences), elle se doit d’avoir des séries attractives pour augmenter son nombre d’abonnés. Elle a décidé de produire cette saison trois pour le prestige. Déjà parce que David Lynch portait le projet et qu’on allait fatalement beaucoup parler de ce revival, ce qui n’a pas manqué, même à Cannes !

A LIRE AUSSI  L'ETE MEURTRIER DES SERIES U.S. : Annulée ou renouvelée pour 2018?

Par contre, Showtime n’attend rien au niveau des audiences, c’est pour cela d’ailleurs qu’elle a fait le choix de diffuser la série sur son service « on line » (équivalent de Netflix), plutôt que sur sa chaîne classique.

Pour le moment, de son coté, David Lynch a déclaré ne pas avoir de plans pour une quatrième saison mais qu’il n’y est pas pour autant opposé.

Nous verrons ce qu’il en sera et si Showtime rentre dans son investissement.

A mon avis, il s’agissait surtout de rendre hommage à cette série culte et de saisir l’opportunité que David Lynch soit partant pour le faire. Je ne pense pas pour autant que la série sera renouvelée. Je n’e vois même pas trop l’intérêt. Prenons cette troisième saison comme un cadeau étrange du génial Lynch 😉

(Si vous avez aimé Twin Peaks, je vous conseille vivement de voir le film Mulholland Drive de David Lynch ;))

Et vous, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous intéressé par une saison 4 de Twin Peaks ? Où bien pensez-vous que la série devrait s’arrêter au terme de sa seconde saison ? N’hésitez-pas à me donner votre avis 🙂

A lire aussi...

L'ETE MEURTRIER DES SERIES U.S. : Annulées ou renouvelée pour 2018?

L’ETE MEURTRIER DES SERIES U.S. : Annulée ou renouvelée pour 2018?

Comme chaque année au mois de mai, nous assistons au croisement des séries U.S. de …

2 Commentaires

  1. Salut Emmanuel, merci pour cet article. Pour l’instant, la saison 3 est un véritable OVNI (comme à l’époque d’ailleurs…), mais l’épisode 7 relance l’intérêt. C’est parfois légèrement « abscons » (parfois ?), mais le plaisir de suivre une vraie suite à la saison 2 est indéniable, jubilatoire… Je n’arrive encore pas à réaliser que je suis en train de suivre la saison 3 de Twin Paks ! Dingue. Alors, une saison 4 ? Pourquoi pas… Mais j’en doute… Mais une saison 3 était déjà un rêve utopique… Alors… Bonne soirée. Cdlt, Joël

    • Bonjour Joël,

      Merci pour votre commentaire.
      Je pense que vous avez employé le terme juste. Twin Peaks a été et reste un OVNI. Et en tant que tel, ce n’est pas une série dont on peut prédire une suite. D’autant qu’une suite digne de ce nom se doit d’être dirigée par David Lynch dont le temps est précieux.
      Je surveille et vous tiendrai informé dès que les prémices d’une décision apparaitront.

      Bonne journée,

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

Abonnez-vous par mail à mon blog ;-)

Pour savoir si votre série préférée risque d'être annulée ou renouvelée, pour découvrir les dernières bandes-annonces et affiches promos, et bien plus... Abonnez-vous !
(Vous pourrez vous désabonner à tout moment)