Accueil / Annulée ou renouvelée… / THE ORVILLE : La série a-t-elle été renouvelée par la FOX pour une saison 2 ?
THE ORVILLE : Annulé ou renouvelé par par la FOX pour une saison 2 ?

THE ORVILLE : La série a-t-elle été renouvelée par la FOX pour une saison 2 ?

Y-a-t-il assez d’espace dans l’espace, à la fois, pour Ed et Kelly ? Est-ce que la série a été annulée ou renouvelée pour une septième saison sur la ?

Je scrute pour vous les toutes dernières infos sur le sujet et ce post – régulièrement mis à jour – vous donne la tendance au vue des audiences ou d’autres facteurs et vous informe dès qu’une décision est prise. Et la décision est prise !

De quoi parle The Orville ?

Au 25ème siècle, et 400 ans dans le futur, la Terre fait partie de l’Union Planétaire, une civilisation étendue, avancée et surtout pacifique avec une flotte de 3000 navires. L’un d’entre eux, Orville, est un vaisseau spatial de la flotte interstellaire terrienne, plus de toute fraîcheur. Son équipage, à la fois humaine et alien, est dirigé par l’officier de l’Union planétaire Ed Mercer, déterminé à prouver sa valeur et à écrire un nouveau chapitre dans sa vie. Pour l’épauler, son ex-femme Kelly Grayson, son meilleur ami Gordon Malloy, le docteur Claire Finn, l’alien d’une espèce uni-sexe Isaac, l’intelligence artificielle John Lamarr, la jeune officière de sécurité inexpérimentée Alara Kitan et la créature gélatineuse de nom de Yaphit, formeront la troupe qualifiée mais excentrique d’Orville. Tous vivront des aventures fascinantes et parfois dangereuses dans l’espace extra-atmosphérique, rythmées par leurs relations personnelles quotidiennes tumultueuses et captivantes, à bord du navire explorateur.

A l’affiche de The Orville, nous retrouvons Seth MacFarlane, Chad Coleman et Scott Grimes.

Diffusé sur sur la FOX.

Coup d’oeil aux audiences de la saison 1 de The Orville

A ce jour, la saison 1 de The Orville réunit en moyenne 4.72 millions de téléspectateurs, et 1,39% des 18-49 ans (cible privilégiée des publicitaires).

Classement de la série par rapport aux autres séries de la chaîne

Parler d’audiences seules n’a pas beaucoup de sens. En effet, un même nombre de téléspectateurs pourra être considéré comme un échec sur un grand network comme , , ou la FOX alors qu’il s’agira d’un grand succès sur de nouvelles chaînes du câbles ou des chaînes payantes comme HBO ou . Il est donc important d’observer le rang de classement de la série. Fort logiquement, plus ce rang de classement se rapproche de la première place, plus la série est en sécurité. A l’inverse, plus il se rapproche de la dernière place, moins grandes sont ses chances de renouvellement.

Pour une chaîne commerciale dépendant de la publicité, ce chiffre doit être apprécié, à la fois, en nombre de téléspectateurs, mais aussi en part de marché sur la tranche des 18-49 ans, considérée comme la cible des publicitaires. Cette part de marché n’aura pas de sens sur une chaîne payante du câble, dépendant exclusivement de ses abonnements.

The Orville est classé 2 ème en nombre de téléspectateurs et 4 ème en parts de marché sur les 15 séries diffusées sur la FOX.

Mon avis

La FOX ayant choisit d’adosser les deux premiers épisodes à la finale de la NFL (énorme événement sportif !), les audiences furent très bonnes. Par la suite, la série a trouvé sa case régulière de programmation les jeudis soir avec un chute attendue de ses audiences qui se sont stabilisées à un niveau visiblement satisfaisant pour la FOX qui a décidé de renouveler, dors et déjà, The Orville pour une seconde saison.

N’hésitez-pas à donner votre avis en commentaire à propos de ce renouvellement.

A lire aussi...

The X Files

The X FILES : Découvrez la première affiche annonçant la saison 11 de la série sur la FOX

« La vérité est plus près que jamais » Nul besoin de vous présenter The X Files. …

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

X