Accueil / Annulée ou renouvelée… / THE MIST : Annulée, pas de saison 2 pour la série horrifique de Stephen King
THE MIST : Annulée, pas de saison 2 pour la série horrifique de Stephen King

THE MIST : Annulée, pas de saison 2 pour la série horrifique de Stephen King

Il semble bien que le brouillard se soit dissipé. La chaîne vient d’annoncer l’annulation de sa série après une seule saison. Basé sur le roman éponyme de Stephen King, The Mist a débuté sur Spike TV le 22 juin 2017, dans un contexte inhabituelle car cette chaîne – propriété de Viacom – doit être entièrement refondue en 2018 sous le nom de Paramount Network. Cela veut dire que la ligne éditoriale de la chaîne va sensiblement évoluer.

Cependant, Kevin Kay, patron de Paramount Network, TV Land et CMT (Nashville) avait dit que cette série – héritée de l’ancienne direction – avait du potentiel et qu’elle serait susceptible d’être renouvelée pour une seconde saison si le succès était au rendez-vous.

A l’affiche de The Mist, nous retrouvions Morgan Spector, Alyssa Sutherland, Gus Birney, Danica Curcic, Okezie Morro, Luke Cosgrove, Darren Pettie, Russell Posner, Dan Butler, Isiah Whitlock Jr. et Frances Conroy.

The Mist raconte l’histoire d’une petite ville paisible qui se retrouve un jour plongée dans un étrange brouillard (mist) duquel personne (ou presque) ne réchappe vivant.

Jetons un coup d’oeil aux audiences de ‘The Mist’

La première saison de The Mist a réunit en moyenne 0,14% des 18-49 ans et 462.000 téléspectateurs. Parceque The Mist fut  la première production originale de la chaîne câblée Spike TV, impossible pour moi de comparer ce résultat à d’autres productions originales de la chaîne. Il n’en demeure pas moins que cela aura été jugé insuffisant et entrainé l’annulation de la série.

Personnellement, si j’ai beaucoup aimé la thématique (mais j’adore Stephen King), j’ai trouvé que la série trainait terriblement en longueur, malgré quelques moments de tension très efficaces. De surcroît, je ne voyais pas le potentiel pour une suite. Cette annulation m’apparait comme une évidence.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous regardé la première saison de The Mist ? Comprenez-vous cette annulation ? Ou bien au contraire, auriez-vous voulu que la série continue ? Donnez-moi votre avis en laissant un commentaire.

A lire aussi...

Liste complète des 22 séries U.S. et U.K. annulées ou terminées pour la saison 2017 - 2018

Liste complète des 30 séries U.S. et U.K. annulées ou terminées pour la saison 2017 – 2018

Pour la troisième année, je vous propose la liste complète de toutes les séries Américaines …

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire