Accueil / Annulée ou renouvelée… / THE EXORCIST : Enfin renouvelée pour une seconde saison sur la FOX !
THE EXORCIST : Enfin renouvelée pour une seconde saison sur la FOX !
THE EXORCIST : Enfin renouvelée pour une seconde saison sur la FOX !

THE EXORCIST : Enfin renouvelée pour une seconde saison sur la FOX !

Enfin ! J’en étais persuadé mais la FOX a trainé les pattes pour l’annoncer. vient d’être renouvelée pour une seconde saison !

Basé sur le film éponyme sorti en 1973, cette excellente série que je vous conseille vivement de découvrir suit deux prêtres dans leur combat contre le démon qui s’acharne à posséder d’innocentes victimes. A l’affiche de la série, nous retrouvons Alfonso Herrera, Ben DanielsKurt Egyiawan, Geena Davis, Alan Ruck, Brianne Howey et Hannah Kasulka.

The Exorcist est une série de très bonne qualité mais difficile d’accès pour un grand public, ne serait-ce que par la violence de certaines scènes. Du coup, sur une chaîne commerciale et généraliste comme la FOX, elle n’a pas réussie à réunir un large public. Elle est donc restée en queue de peloton des audiences de la chaîne, réunissant en moyenne 0,68% des 18-49 ans (cible privilégiée des publicitaires) et seulement 1,91 millions de téléspectateurs.

Dans mon analyse de l’avenir de la série, à savoir si elle serait annulée ou renouvelée, j’ai vite été convaincu de son renouvellement, tant The Exorcist est une série de qualité, fidèle au film et très bien mis en scène. Par contre, j’étais persuadé que la FOX la basculerait sur sa chaîne du câble FX qui dépend moins des audiences puisqu’en partie financée sur abonnement. Ainsi, elle aurait pu rejoindre d’autres séries assez clivantes comme American Horror Story, et couler des saisons heureuses sans craindre le couperet des audiences.

A LIRE AUSSI  KINGDOM : Annulée ou renouvelée pour une saison 4 sur Audience Network ?

Finalement, The Exorcist semble – à ce jour – rester sur la FOX. Je continue de penser que c’est une erreur. Sauf à sacrifier au style si particulier de la saison 1, je ne voit pas la série attirer les foules en seconde saison et là, le verdict des audiences risque de lui être fatale.

Je crains que ce renouvellement par la FOX ne soit accompagné d’un engagement du créateur (et producteur exécutif) de la série Jeremy Slater de s’éloigner du concept très sombre de la première saison pour glisser plus vers la résolution de mystères surnaturels, un peu dans la veine de Supernatural (que j’adore mais qui est d’un tout autre style !). Slater déclarait récemment :

« J’adore ces personnages et ce monde et j’ai beaucoup d’autres histoires à raconter… Ma réponse générale est que les personnages qui ont survécus à la fin de la saison 1 reviendront car ils ont d’autres histoires intéressantes à raconter – vous les retrouverez donc dans le futur si nous avons un futur. Partiellement, parce que nous avons créer un univers gigantesque et excitant avec une mythologie que nous n’avons fait qu’effleurer, et je pense qu’il y a des histoires à raconter dans ce monde pour les années à venir. »

J’espère juste qu’il arrivera à conserver la patte et le style si particulier, et si horrifique de la première saison. Affaire à suivre donc.

A LIRE AUSSI  THE BLACKLIST : REDEMPTION : Annulée, pas de saison 2 sur NBC !

Mais pour l’heure, en tant que fan de cette série, je me réjouis de ce renouvellement, et je ne dois pas être le seul. N’hésitez-pas à me laisser un commentaire pour me dire si, vous aussi, vous êtes content de ce renouvellement !.

A lire aussi...

THE MIST : Découvrez la bande-annonce très réussie de cette nouvelle série de Spike TV

THE MIST : Découvrez la bande-annonce très réussie de cette nouvelle série de Spike TV

Préparons-nous ! Le jour du jugement dernier arrive…. Spike TV vient de mettre en ligne …

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

Abonnez-vous par mail à mon blog ;-)

Pour savoir si votre série préférée risque d'être annulée ou renouvelée, pour découvrir les dernières bandes-annonces et affiches promos, et bien plus... Abonnez-vous !
(Vous pourrez vous désabonner à tout moment)