in

SMILF : Renouvelé par Showtime pour une saison 2

SMILF : Renouvelé par Showtime pour une saison 2

Showtime vient d’annoncer le renouvellement de la comédie dramatique SMILF pour une deuxième saison. Créé, interprété et réalisé par Frankie Shaw, SMILF pose un regard cru et honnête sur la vie d’une mère célibataire de 20 ans. La série est basée sur le court métrage éponyme de Frankie Shaw, lauréat du prix du jury au Sundance Film Festival.

A l’affiche de la série, nous retrouvons aussi Rosie O’Donnell dans son premier rôle à la télévision. L’ultime épisode de la saison 1 sera diffusée pour le soir du réveillon du nouvel l’An.

La production de la saison 2 de SMILF débutera en 2018.

« Dès son premier épisode, le point de vue rafraîchissant et honnête de ‘SMILF’ a fait sensation auprès du public, de la presse et des médias sociaux »

a déclaré Gary Levine, président de la programmation de Showtime Networks Inc.

« Frankie Shaw a une force créative qui mérite d’être reconnue et nous aimons l’avoir sur Showtime. Sa série est drôle et direct, pointu et poignant, irrévérencieux et pertinent, tout à la fois. Nous avons hâte de voir où Frankie mène ‘SMILF’ la saison prochaine. « 

SMILF a débuter avec les meilleurs audiences réalisées par Showtime pour une comédie depuis 2012, et a connu son pic d’audience avec le dernier épisode diffusé cette semaine. En moyenne, la série réunit 4,4 millions de téléspectateurs chaque semaine, toutes plateformes confondues.

SMILF nous propose un regard comique sur la vie de Bridgette Bird (Shaw), une jeune femme du sud de Boston dont les désirs de relations, de sexe et de carrière entrent en conflit avec les réalités d’une maternité monoparentale dans un environnement ouvrier. Frankie Shaw apporte son point de vue singulier et sans compromis à cette série semi-autobiographique, dont le titre est censé être ironique et dénoncer un état de fait. En effet, SMILF est censé être l’acronyme de « Single Mothefr I‘d Like to Fuck », littérallement « Mère Célibataire que J’Aimerais Baiser ».

A l’affiche de la série, nous retrouvons également Miguel Gomez, Samara Weaving et Alexandra et Anna Reimer. Parmi les invités de la première saison figurent Connie Britton, Mark Webber et Raven Goodwin, nominés aux Emmy et aux Golden Globe.

Frankie Shaw a écrit et dirigé le pilote. Les producteurs exécutifs de la série, aux côtés de Frankie Shaw, sont les nominés aux Oscars Michael London, Lee Eisenberg et Scott King. Frankie Shaw est produit par ABC Signature Studios en coproduction avec Showtime.

Connaissez-vous SMILF ? Aimez-vous cette série ? Êtes-vous content(e) de ce renouvellement ? N’hésitez-pas à laisser votre commentaire.

Qu'en pensez-vous ?

156 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

Amazon envisage de ne plus diffuser au public ses pilotes de séries

Amazon envisage de ne plus diffuser au public ses pilotes de séries

ARROW : Bande-annonce du final de mi-saison annonce une trahison dans l’équipe