Accueil / Annulée ou renouvelée… / 120 séries annulées ou terminées pour la saison 2015 – 2016
120 séries annulées ou terminées pour la saison 2015 - 2016
120 séries annulées ou terminées pour la saison 2015 - 2016

120 séries annulées ou terminées pour la saison 2015 – 2016

Après des années où je vous proposais la Liste complète des séries annulées ou renouvelées, liste qui a tellement grossie au fil des années qu’elle est devenue peu claire et souvent obsolète, j’ai décider de faire évoluer le principe en vous proposant dorénavant une liste par saison, chaque année, afin de mieux coller à l’actualité des séries.

Voici donc la liste complète des séries TV U.S. qui sont diffusées (ou qui vont prochainement être diffusées) durant la saison 2015 – 2016 (grosso-modo de septembre 2015 à Août 2016) et dont on sait déjà qu’elles ne seront pas de retour pour la saison 2016-2017.

Et pour connaître les toutes dernières séries déjà annulées pour la saison en cours, rendez-vous dans ma liste des séries annulées pour la saison 2016 – 2017.

Certaines auront été tout bonnement annulées faute d’audience, d’autres – notées avec [] – auront cette année une fin naturelle souvent prévue de longue date.

 

Toutes dernières séries ajoutées : Marco Polo (), Bubble Guppies (Nickelodeon), Dead of Summer (Freeform), Brief Encounters (ITV), Guilt (Freeform), (), BrainDead (CBS), Murder in the First (), (), Roadies (Showtime), Mistresses (), Sex&Drugs&Rock&Roll (FX), Tyrant (FX), Feed the Beast (AMC), Devious Maids (Lifetime), The Jim Gaffigan Show (TV Land), Raised by Wolves (Channel 4), Powers (PlayStation Network), Houdini & Doyle (), Maron (IFC), Hunters (Syfy), Uncle Buck (ABC), Inspector Lewis (PBS), Lockup (MSNBC), Top Gear (History), Thirteen (BBC America), Bella and the Bulldogs (Nickelodeon), Vinyl (HBO)

Si vous ne trouvez pas votre série, je vous invite a aller voir l’ancienne Liste complète des séries annulées ou renouvelées.

Cette liste sera très régulièrement mise à jour. Je vous conseille donc de l’ajouter à vos pages davorites et d’y revenir régulièrement.

Si j’ai oublié une série, n’hésitez pas à me le faire savoir en laissant un commentaire. De même, dites-moi ce que vous pensez de ce nouveau principe de liste par saison en commentaire.

 

(TNT)
Une série d’espionage qui – malgré la présence de Sharon Stone – n’a pas attiré l’intérêt des téléspectateurs. Il faut dire que les critiques ont assassinées la série dès son lancement et les téléspectateurs ont globalement reconnus s’être très largement ennuyé au bout de quelques épisodes et avoir décrochés. Il n’y aura donc pas de seconde saison.

 (CBS)
La chaîne a décidé de laisser tomber la série faute d’audiences après avoir diffusé seulement 5 épisodes.

Aquarius (NBC)
Après deux saisons et des audiences décevantes, la chaîne a décidé d’arrêter les frais.

American Gothic  (CBS)
Faute d’audiences suffisantes, cette série est au terme d’une seule saison.

 (MTV)
La chaîne câblée a annoncé que la saison 5 serait a dernière même si certaines rumeurs parlent encore d’une possible saison 6.

(Hulu)
Après trois saisons, cette série en streaming fermera ses portes définitivement.

[]  (Cinemax)
Cette série d’action à propos d’un fugitif devenu homme de loi n’a jamais attiré de très grosses audiences mais – cependant – elle avait un noyau dur de fans qui lui a valu d’être pour une quatrième et dernière saison.

(FX)
La précédente création de Kurt Sutter Sons of Anarchy fut un très gros succès, malheureusement cela ne fut pas le cas de son nouveau projet pour FX The Bastard Executioner qui fut annulé le 18 novembre dernier.

Thirteen (BBC America)
Le créateur de la série a confirmé qu’il n’y aura pas de seconde saison pour la série.

[] Beauty and the Beast ()
Cette série romantique – déclinant le film La Belle et la Bête – a miraculeusement réussie à être renouvelée année après année mais cette fois-ci, le couperet est tombée et le network a décidé que la saison 4 sera la dernière de pour la série.

Bella and the Bulldogs (Nickelodeon)
La star de la série Brec Bassinger a confirmé que la série est arrêtée après 2 saisons.

Beowulf (Esquire)
ITV, qui produit cette série britannique vient d’annoncer qu’elle ne commandera pas de seconde saison.

Benders (IFC)
Cette comédie dans le monde du hockey n’a pas rencontré son public et la série ne connaitra donc pas de seconde saison.

Billy & Billie (DirecTV)
Cette comédie dramatique et romantique se termina au terme de sa première saison avec dernière épisode étrange et laissant  le public en haleine… bref. Ils n’en connaitront jamais la suite.

Bitten (Syfy)
La chaîne câblée a décidé que la saison 3 marquera la fin de cette série contant les histoire d’une loup-garou.

Blood & Oil (ABC)
Et dire que le reboot de Dallas fut annulé par la chaîne TNT alors qu’il disposait d’une solide base de fans et que tout aura été tenté pour que Dallas survive sur une autre chaîne. Malgré tout, tous les fans de Dallas furent surpris de voir ABC sortir une nouvelle série reprenant les exacts mêmes codes que la série culte des années 70-80. Quel gâchis car Blood & Oil ne fut qu’une pâle copie de l’original et n’a jamais réussi à avoir une audience digne de ce nom. Dès le début de sa diffusion, les audiences furent catastrophiques, amenant ABC à réduire le nombre d’épisodes et c’est maintenant officiel, Blood & Oil ne sera pas de retour pour la prochaine saison.

Bordertown (FOX)
La FOX a généralement la main heureuse avec ses séries animées – pensez aux Simpsons ! – mais cela n’aura pas été le cas avec celle-ci qui passe à la trappe.

BrainDead (CBS)
Pas de retour pour une seconde saison. Le network a annulé cette série satirique après une seule saison estivale.

Brief Encounters (ITV)
Cette série britanique fut annulée au terme de sa première saison.

Brothers in Atlanta (HBO)
Cette comédie de Lorne Michaels avait été commandée pour une diffusion en avril 2015, mais ensuite le projet fut tout bonnement annulé.

Bubble Guppies (Nickelodeon)
Brianna Gentilella qui fait parti du casting de cette série animée a confirmé la fin de la série au terme de la quatrième saison.

Castle (ABC)
Au final, ABC a tranché et arrête Castle.

Children’s Hospital (Adult Swim)
Rob Corddry a annoncé sur twitter qu’il n’y aurai pas de saison 8 pour cette comédie dramatique.

Crowded (NBC)
Patrick Warburton a eu plusieurs sitcoms à succès par le passé mais crowded n’aura pas été l’une d’entre elles et la série est annulée.

[]  CSI: Crime Scene Investigation (CBS)
Cette série policière fit les beaux jours de CBS mais les audiences ne furent plus suffisantes pour satisfaire CBS qui a décidé de mettre fin à la série avec un double-épisode d’adieu spécial que je vous conseille vivement de regarder si – à un moment ou un autre – vous avez été fans de la série. Vous devriez verser une larme….

CSI: Cyber (CBS)
C’est la fin d’une ère pour la franchise des « Experts » avec CBS qui annule CSI : Cyber, peut être avant d’en imaginer une autre déclinaison… qui sait.

Codes of Conduct (HBO)
La chaîne câblée a tout d’abord validé le pilote et donné son feu vert pour la production de 6 épisodes avant d’annuler la série sans même l’avoir diffusée.

Containment (The CW)
Ce drame aura été annulé par la FOX avant même la fin de diffusion de la première saison.

Cooper Barrett’s Guide to Surviving Life (FOX)
Après des semaines d’audiences en bernes, le network a retiré la série de l’antenne. Plus tard, ils l’ont naturellement annulée.

Cuffs (BBC One)
Au lendemain de la diffusion du dernier épisode de la première saison de cette comédie britannique, il fut annoncé que la série ne connaitra pas de seconde saison.

[]  Da Vinci’s Demons (Starz)
Starz a décidé que la saison en cours sera la dernière cette série fantastique.

Damien (A&E)
Basé sur le film The Omen, la série n’aura au final duré qu’une saison de 10 épisodes.

Deadbeat (Hulu)
Le service de streaming a considéré que 3 saisons seraient suffisants pour cette comédie de Tyler Labine.

Dead of Summer (Freeform)
Annulée après une saison, laissant plein de questions en suspens.

Devious Maids (Lifetime)
La série qui commençait à s’essouffler au niveau de ses audiences est annulée au terme de sa quatrième saison.

Famous (FOX)
Le network avait prévu de lancer cette comédie romantique en juin 2016 mais a finalement décidé d’abandonner le projet.

The Family (ABC)
Ce thriller aux faibles audiences aura été stoppé après une première et courte saison.

Faking It (MTV)
Cette comédie dramatique racontant l’histoire de deux meilleures amies aura durée trois saisons avant d’être annulée.

Feed the beast (AMC)
Annulée après une seule saison.

Finding Carter (MTV)
Après une grosse chute d’audiences, la chaîne câblée décida d’annuler cette série laissant les fans en plan avec de nombreux cliffhangers non résolus.

Flesh and Bone (Starz)
La chaîne câblée avait – à la base – passé commande pour une série régulière pouvant être renouvelée avant de la transformer en une mini série ne devant pas connaitre de suite.

Fresh Meat (BBC)
Cette comédie Britannique s’arrête au terme de 4 saisons et 30 épisodes.

Galavant (ABC)
Cette série musicale déjantée aura durée 2 saisons avec des audiences assez basses mais ça n’enlève pas le coté jubilatoire de cette série. A découvrir si vous aimez les séries complètement folles.

Game of Silence (NBC)
Cette série dramatique diffusée tous les jeudis soirs a été annulée après une seule saison.

Getting On (HBO)
Cette série qui n’a jamais connue d’audiences faramineuses fut, une dernière fois, renouvelée pour une troisième et dernière saison.

Gigi Does It (IFC)
Dans cette comédie, David Krumholtz joue le rôle d’une femme âgée de Floride. Et bien, cette série ne sera pas de retour pour une seconde saison.

Grandfathered (FOX)
Cette sitcom, avec John Stamos et Josh Peck, est annulée au terme de la première saison.

Gravity Falls (Disney XD)
Alex Hirsch, le créateur de la série, a décidé que la série devait s’arrêter après deux saisons.

Guilt (Freeform)
Annulé au terme de la première saison.

Haven (Syfy)
Quelques fans de la série furent nerveux quand ils ont appris que la série allait être renouvelée pour une maxi-saison de 26 épisodes. Leurs craintes furent fondées puisqu’il fut ensuite annoncé que ce serait la toute dernière saison pour la série.

Heartbeat (NBC)
Cette série médicale qui aurait dû débuter à la rentrée d’automne 2015, avait été retardée jusqu’à mi-saison car le network avait des doutes sur son succès. Doutes confirmés puisque la série ne marche pas et s’arrêtera au terme de son 10 ème épisode.

Hemlock Grove (Netflix)
Cette série originale de Netflix n’a jamais brillé par ses audiences et ce fut donc sans surprise que la chaîne de streaming a annoncé que la troisième saison serait aussi la dernière.

Heroes Reborn (NBC)
Si les audiences avaient été suffisamment bonnes, NBC aurait certainement voulu une seconde saison. Mais les chiffres ne furent pas assez bons et donc, la chaîne a décidé d’en rester à une mini série de 13 épisodes.

Home Fires (ITV)
Cette série anglaise est annulée après deux saisons.

Houdini & Doyle (FOX)
Basée sur l’amitié entre Harry Houdini et Sir Arthur Conan Doyle, cette série mystérieuse n’a pas drainer une audience suffisante ce qui a amené la FOX à l’annuler après seulement 10 épisodes.

House of Lies (Showtime)
Après 5 saisons, la chaîne câblée a décidé de dire au revoir Don Cheadle et ses acolytes.

Hunters (Syfy)
Cette série de science-fiction n’a pas brillé au niveau des audiences et la chaîne dû passer la série en seconde partie de soirée pour le reste de la saison. Au final, la série fut même annulé avant la fin de la saison.

Inspector Lewis (PBS)
Appelé Lewis en Angleterre cette série policière s’arrête après 7 saisons et 33 épisodes.

Instant Mom (TV Land)
Ce sitcom a débuté sur Nick at Nite et NickMom et alors fut diffusé sur TV Land. Il fut annoncé que la saison 3 serait la dernière.

Jekyll and Hyde (ITV)
Le créateur de la série Charlie Hinson a tweeté que la série ne reviendra pas pour une seconde saison.

The Jim Gaffigan Show (TV Land)
Gaffigan et sa wife décidèrent de ne pas faire de troisième saison de leur comédie qui n’a jamais connu de fameuses audiences.

Kevin From Work (Freeform)
Ce sitcom a réalisé de mauvaises audiences, Freeform a donc décidé de l’annuler après seulement une saison.

Legends (TNT)
Mettant en vedette Sean Bean (Game of Thrones), cette série d’action n’a jamais réussi à percer au niveau des audiences pour sa première saison mais fut malgré tout renouvelée par la chaîne TNT. ils changèrent grandement le concept de la série pour la seconde saison mais rien n’y a fait et les audiences furent encore pires. La série passe à la trappe.

Limitless (CBS)
Il ‘y aura pas de saison 2 pour la série sur CBS. Cependant, le studio qui produit la série ne désespère pas de lui trouver un nouveau diffuseur.

Looking (HBO)
La chaîne câblée a décidée d’arrêter cette série après deux saisons mais eu, cependant, la délicatesse de terminer cette série sensible sur un groupe d’amis gays avec un téléfilm qui sera diffusée en 2016.

Mad Dogs (Amazon)
Les créateurs de la série avaient une idée très précise de ce que la seconde saison devrait être mais amazon avait une tout autre idée et donc il fut décidé que la série s’arrêterait au terme du 10 ème épisode.

Manhattan (WGN America)
Il a été décidé que cette série ne connaitrait pas de troisième saison.

Marco Polo (Netflix] Annulée après deux saisons.

Maron (IFC)
Marc Maron a annoncé la fin de sa série semi fictionnelle au terme de la quatrième saison.

’s Agent Carter (ABC)
ABC retire la série de l’antenne qui ne reviendra pas pour la rentrée prochaine.

Mike & Molly (CBS)
Les acteurs de la série ont révélé que la saison 6 serait la dernière et plus tard, la chaîne dû confirmer cette réalité.

Minority Report (FOX)
Voici encore une série tirée d’un film et qui reçu un terrible accueil dès le début de sa diffusion et vit sa commande d’épisodes diminuer. La série ne sera pas de retour pour la saison 2016 – 2017.

Mistresses (ABC)
Après une tumultueuse quatrième saison, le network a décidé de ne pas renouveler sa série estivale pour une cinquième saison.

Moonbeam City (Comedy Central)
Cette comédie d’animation qui parodiait les séries policières des années 80 n’a pas rencontré son public et fut donc annulée après une seule et unique saison de 10 épisodes.

Murder in the First (TNT)
Avec Taye Diggs et Kathleen Robertson, ce drame policier aura duré trois saisons et 32 épisodes avant d’être annulée.

Nashville (ABC)
Après 4 saisons, ABC a décidé d’arrêter sa série country plutôt très bien menée pourtant. Les producteurs ont cherché et trouvé un nouveau diffuseur pour une cinquième saison.

Of Kings And Prophets (ABC)
Cette série biblique n’a – dès le début – pas rencontré son public. Elle fut directement annulée et retirée de l’antenne.

Overhaulin’ (Velocity)
Velocity a annoncé que cette série se terminerait avec 4 derniers épisodes.

[]  Penny Dreadful (Showtime)
Le créateur de la série a considéré que trois saisons était suffisant pour boucler la série.

Person of Interest (CBS)
Après une baisse d’audience substantielle et un changement de soir de diffusion, CBS a décidé d’arrêter les frais et d’annuler la série qui se terminera donc au terme de la saison 5.

Powers (PlayStation Network)
Basée sur la série de Comics éponyme, cette série dramatique de superhéros a fait long feu après deux saisons et 20 épisodes.

Public Morals (TNT)
Ed Burns a créé, écrit, réalisé et joué dans cette série dramatique policière. Malheureusement, peu de personnes furent au rendez-vous. Il n’y aura donc pas de saison 2.

Raised by Wolves (Channel 4)
Cette comédie Britanique aura connu deux saisons et 13 épisodes avant d’être annulée.

Recovery Road (Freeform)
Cette série dramatique à propos du chemin à suivre pour se remettre en état après s’être drogué n’aura connu qu’une courte première saison.

Rectify (Sundance TV)
La série est annulée au terme de la saison 4, qui entre en production en avril 2016.

[]  Ripper Street (Amazon)
Amazon a renouvelé Ripper street pour une quatrième et une cinquième saison en mai 2015. Déjà à l’époque, ce renouvellement avait été présenté comme une conclusion pour la série. Plutôt que de parler d’annulation, il convient mieux de parler de fin naturelle pour la série.

Rizzoli & Isles (TNT)
Même si la série connait encore de bonnes audiences, il a été décidé qu’elle s’arrêterait au terme de la septième saison. La raison est probablement lié à la traditionnelle renégociation à la hausse du salaire des acteurs inéluctable au delà de 7 saisons.

Roadies (Showtime)
La chaîne câblée avait de hautes attentes pour cette comédie dramatique musicale de Cameron Crowe mais les audiences ne furent simplement pas au rendez-vous pour envisager un renouvellement pour une seconde saison.

Royal Pains (USA Network) : Compte tenu d’audiences en constantes baisses, le docteur des riches et célèbre raccrochera au terme de la saison 8.

Rush Hour (CBS)
Le film a été un succès mais ce ne fut pas le cas de la séries. Elle fut annulée au milieu de sa première saison.

Sanjay and Craig (Nickelodeon)
Chris Hardwick – qui prête sa voix au dessin animé, a confirmé l’arrêt de la série au terme de trois saisons.

Satisfaction (USA Network)
Cette série connue de faibles audiences en première saison, et une chute supplémentaire de 50% en seconde saison. Cette chute ne fut pas une surprise puisque USA Network a décidé de mettre en ligne l’entière saison 2 juste après que la seconde saison aient débuté. En tous cas, la série ne sera pas de retour pour une troisième saison.

Second Chance (FOX)
Cette série eu du mal à trouver son titre définitif et encore plus de mal à trouver son audience. Elle fut arrêtée après seulement 11 épisodes.

Sex&Drugs&Rock&Roll (FX)
La chaîne câblée a décider d’arrêter les frais pour cette comédie de Denis Leary après deux saison.

Sheriff Callie’s Wild West (Disney Junior)
Il n’y aura pas de saison 3 pour cette comédie musicale dans le monde des petits écoliers.

Swamp People (History)
Plusieurs acteurs de la série furent remercier au cours de la saison 7 et ensuite, il fut annoncer que cette saison serait l’ultime pour la série.

Switched at Birth (Freeform)
Après une baisse d’audiences de 28% entre la saison 3 et 4, cette annulation de Switched at Birth n’est pas vraiment une surprise.

Telenovela (NBC)
Cette comédie décalée avec Eva Longoria n’a pas su convaincre suffisamment le network et le public pour obtenir une seconde saison.

The Fall (Netflix)
Il a été annoncé que la saison 3 marquerait la fin pour ce drame britanique.

[]  The Good Wife (CBS)
Avec le départ du créateur de la série pour un nouveau projet, la chaîne a décidé d’arrêter The Good Wife après 7 saisons. Cette décision n’est certainement pas étrange§re au fait que le cachet des acteurs aurait du être renégocié à la hausse pour une huitième saison.

The Grinder (FOX)
Rob Lowe et Fred Savage ont tous les deux connus des séries à succès mais celle-ci n’en fera pas partie. La FOX a décidé de l’annuler au terme de sa première saison.

[]  The League (FXX)
Après sept saison, il fut décidé qu’il était temps que la série s’arrête.

The Muppets (ABC)
Kermit et sa bande, dans une nouvelle version très douteuse, n’aura pas convaincu et cela ne m’étonne pas. La série s’arrête au terme d’une première et courte saison.

The Musketeers (BBC America)
Il fut décidé que la saison 3 marquera la fin des aventures des mousquetaires dans cette série d’aventure Britannique.

The Mysteries of Laura (NBC)
Avec Debra Messing, cette série policière originale, mélange vie privée et vie professionnelle d’une policière, aura connu 3 saisons avant d’être annulée par NBC.

The Player (NBC)
Après plusieurs semaines d’audiences en berne, le network a décidé de diminuer le nombre d’épisodes commandés pour s’arrêter à 9 épisodes. Tous ont été diffusés et la série ne sera pas de retour pour la saison 2016-2017.

The Soul Man (TV Land)
La chaîne câblée a laissé tomber tous ses sitcoms traditionnels et celui-ci sera le dernier à passer à la trappe.

Togetherness (HBO)
Après des audiences décevantes, la chaîne câblée a décidé de mettre un terme à cette comédie dramatique au terme de la seconde saison.

Truth Be Told (NBC)
Ce sitcom – diffusé les vendredis soirs – n’a pas attiré grand monde – même pour un vendredi où les audiences sont traditionnelement faibles pour cause de sorties ciné aux U.S.A. Le nombre d’épisodes commandé fut diminué et la série ne sera pas de retour pour la saison prochaine.

Ties That Bind (UP)
Cette série policière fut annulée après une seule et unique saison.

Tyrant (FX)
Après une nouvelle saison d’audiences décevantes, la chaîne câblée a annoncé qu’il n’y aura pas de quatrième saison.

Uncle Buck (ABC)
Pour ce second sitcom tirée du film John Candy, ABC a grillé ses 6 épisodes en 3 semaines. L’annulation n’est absolument pas une surprise.

Undateable (NBC)
Cette sitcom avait bougé pour être diffusée lies vendredi soirs, signe des séries en fin de vie, et au final la série passe à la trappe.

Unforgettable (A&E)
Cette série policière fut déjà annulée par deux fois par CBS avant d’être sauvée pour une quatrième saison par A&E. Les audiences furent terribles pour la quatrième saison et donc la chaîne câblée a décidé de l’annuler définitivement, non sans avoir suffisamment d’épisodes pour la proposer en syndication.

Vicious (PBS)
Après deux saisons, il fut décidé que cette comédie britannique se terminerait avec un épisode spécial.

Vinyl (HBO)
The cable channel had high hopes for this series but it just didn’t work. The show had been given an early second season renewal but HBO took it back.

La chaîne câblée avaient de grands espoirs pour cette série qui n’a pas trouvé son public. Vinyl avait même reçu un renouvellement express pour une seconde saison mais a annulé par la suite ce renouvellement.

[]  Wallander (PBS)
Il fut révélé que la quatrième saison de cette série de Kenneth Branagh marquera la fin de l’aventure.

Wander Over Yonder (Disney XD)
La créateur de cette série d’animation Craig McCracken a lâché l’information confirmant que la série ne sera pas de retour pour une troisième saison.

Wicked City (ABC)
Cette série très (je dirais même « trop ») sombre pour une chaîne familiale comme ABC a coulé à pic niveau audiences et fut annulée après juste 3 épisodes diffusés !

You, Me and the Apocalypse (NBC)
Il fut décidé qu’une seule saison serait bien suffisante pour cette comédie dramatique britanico-américaine.

Et vous, que pensez-vous de ces annulations ? Est-ce qu’une de vos séries préférées est annulée ? Si oui, êtes-vous désolé de la voir disparaître ? Donnez votre avis, laissez un commentaire.

A lire aussi...

Banshee : 2 affiches pour annoncer la dernière saison

Retrouvez dans ce post régulièrement mis à jour toutes les affiches de la série Banshee, …

3 Commentaires

  1. Dégouté pour switched at birth qui est annulé , meme si la serie n’etait plus dispo en francais dpuis l’episode 10 saison 2 je regardais quand meme
    Mais content pour la saison 7 de hawaii 5-0 vivement le passage sur m6, malheureusement pas tout de suite sachant que la saison 6 vient de finir ce samedi 2 juillet 2016

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire