Accueil / Agenda / Ma sélection des nouvelles séries à découvrir en juillet
Ozark
Ozark

Ma sélection des nouvelles séries à découvrir en juillet

Depuis quelques années, nous voyons une multiplication des lancements de nouvelles séries. Et je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu’il est de plus en plus difficile de savoir quelles séries découvrir en priorité, et quelles séries peuvent être évitées. Evidemment, cela dépend avant tout du goût de chacun. Cependant, quelques facteurs peuvent nous laisser présager de bons crus ! Comme le créateur de la série, qui se sera illustré sur d’autres séries de qualités, un acteur qui excelle dans le genre par exemple.

Je vais vous proposer, chaque début de mois dorénavant, ma sélection des séries qui me paraissent devoir être découvertes. Bien entendu, il ne s’agit que de mon avis de fan absolu de séries et je vous encourage en commentaires à enrichir cette liste d’autres séries en expliquant en quoi elles vous semblent mériter de rejoindre cette sélection.

Pour ce mois de juillet, j’ai repéré deux séries.

1- sur Netflix

Laura Linney dans "The Big C"
Laura Linney dans «  »

Ce mois-ci, plusieurs nouvelles séries on retenues mon attention dont l’intriguant Ozark, nouvelle série mettant en vedette Jason Bateman et Laura Liney. Jason Bateman s’est illustré particulièrement dans la succulente série déjantée Arrested Development où il y tient le rôle de Michael Bluth. Mais c’est Laura Linney que je suis très impatient de retrouver dans une nouvelle série. Souvenez-vous, Laura Linney y interprétait le rôle de Cathy Jamisson, atteinte d’un cancer et qu’on suivait dans son combat et ses choix. The Big C est disponible en DVD, je vous la recommande chaudement.

Dans Ozark, nous retrouvons les Byrdes et leurs deux adolescents, Charlotte et Jonah. Il s’agit d’une famille ordinaire menant une vie ordinaire en apparence… C’est sans compter sur l’activité de Marty (Jason Bateman), un conseiller financier de Chicago qui travaille également pour le compte du deuxième plus gros cartel de drogue mexicain dans le blanchiment d’argent. Mais quand les choses tournent mal, Marty doit déraciner sa famille des gratte-ciels de Chicago pour déménager dans la région tranquille des lacs des monts Ozark dans le Missouri. J’ai préparé pour vous une fiche série sur Ozark où vous pourrez en savoir plus et voir la bande-annonce.

Ozark est mise en ligne sur la plateforme Netflix le 21 juillet 2017.

2- sur HBO

Room 104 m’intrigue et, à ce titre, cette série mérite d’être intégrée à ma sélection.

Je trouve l’idée très intéressante. Jugez-plutôt. Le seul personnage principal et récurent de cette série est…. ….la chambre 104 d’un hôtel de gamme moyenne au coeur des Etats-Unis. Au début de chaque épisode, de nouveaux occupants avec leur histoire et leurs problèmes intègrent la chambre pour une ou quelques nuits. Nous pénétrons leur intimité, leurs traumas, leurs secrets. A la fin de chaque épisode, ils quittent les lieux et ne reviendront pas. La chambre est nettoyée. Et de nouveaux occupants arriveront dans l’épisode suivant.

Ainsi, la chambre changera 12 fois d’occupants au gré des 12 épisodes de cette première saison. L’occasion d’y retrouver de nombreux acteurs connus qui s’illustreront le temps d’un épisode.

Si cette série tient ses promesse, je lui prédit de longues années sur HBO. Les possibilités sont en effet infinies ! Et, avec le succès, la série peut attirer d’illustre guest stars du petit ou du grand écran. Je suis vraiment impatient de découvrir ce qui se passera dans cette Room 104, sortie de l’imagination des Duplass Brothers !

N’hésitez-pas à regarder la fiche série de Room 104 pour en savoir plus et découvrir la bande-annonce de cette première saison.

Room 104 débute sur HBO à partir du 28 juillet 2017.

 

 

 

 

A lire aussi...

ROOM 104 : Renouvelée pour une saison 2 sur HBO

ROOM 104 : Renouvelée pour une saison 2 sur HBO

HBO vient de réserver une chambre pour une seconde saison. Aujourd’hui, le network vient d’annoncer …

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

X