Accueil / Annulée ou renouvelée… / Second Chance : Annulé ou renouvelé pour une saison 2 ? Pas de seconde chance pour la Fox !
Second Chance : Annulé ou renouvelé pour une saison 2 ? Pas de seconde chance pour la Fox !
Second Chance : Annulé ou renouvelé pour une saison 2 ? Pas de seconde chance pour la Fox !

Second Chance : Annulé ou renouvelé pour une saison 2 ? Pas de seconde chance pour la Fox !

Comment me priver de vous annoncer que n’aura pas de seconde chance. Je sais, c’est facile mais bon, je ne suis pas du tout surpris par cette annulation tant je n’ai pas compris comment cette série avait pu être commandée par la FOX. Si l’idée initiale d’un homme sur sa fin de vie qui rajeunit et obtient ainsi une seconde chance, je ne voyais pas du tout comment, à la direction de la FOX, on a pu penser que cela suffisait pour avoir le potentiel pour une série, supposée durer sur plusieurs années.

Second Chance est tout au mieux adapté pour un téléfilm, voire une mini série… …ce qu’elle sera au final avec cette annulation.

A l’affiche de Second Chance, nous retrouvions Robert Kaminsky dans le rôle du policier ressuscité Philip Baker Hall, Tim DeKay, Dilshad Vadsaria, et Adhir Kalyan.

A LIRE AUSSI  SCANDAL : La série annulée au terme de la saison 7 !

Après plusieurs changements de titres consécutifs avant son lancement (ce qui n’est jamais bon signe pour une série), Second Chance n’a pas réussi à rencontrer son public avec une très faible moyenne de 2.430 millions par épisodes et un taux de .64 parmi les 18-49 ans.

Kaminsky a tweeté à propos de cette annulation en regrettant de l’avoir appris dans la presse.

D’autres décisions d’annulation ou de renouvellement viennent d’être prises : CastleNashvilleCSI : CyberMarvel’s Agent CarterCooper Barrett’s Guide to Surviving Life,  The GrinderGrandfathered, , Galavant

Si vous aviez commencé à regarder Second Chance, comprenez-vous cette annulation  ? Où bien au contraire, pensez-vous que cette série aurait mérité une seconde chance ? Donnez votre avis.

14 Commentaires

  1. En même temps s’ils auraient mis la série plus tôt le mardi soir peut être qu’il y aurait eu plus d’audience en Amérique comme en France

    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Pour ces deux séries, les audiences françaises ne sont pas pris en compte dans la décision de les annuler. Et, malheureusement, les audiences U.S. ne furent pas assez bonnes pour envisager une suite.

  2. Second chance ou frankeinsten était une série super que je regardais avec ma moitié et on était de suis te lancer dedans. Je ne comprend pas pourquoi il n’y a pas de 2 ème saison

  3. Je suis déçu! Jai beaucoup aimé cette série que je viens de fini et j’apprends qu’il y aura pas de suite!!!! Alors que la fin du dernier épisode laisse pensé qu’il y en aura une. Pour une fois que j’acrochais sur une série pseudo policière . C’est vraiment dommage

    • Bonsoir,

      J’ai créé ce blog justement pour savoir, en particulier, au plus vite les séries qui ont un avenir et celles qui n’en ont pas. Comme ça, on ne fat pas fausse route dans nos choix de séries 😉

  4. pour m’a part j’ai super bien aimée cette série et c’est bien d’hommage que sa se termine chaque fois qu’il y a une bonne série elle ne continue pas alors que certaine série devrai s’arrêter comme GAME OF THRONES mais bon nous ne somme pas les décideurs

    • Bonjour Philippe,

      Merci pour votre commentaire. Vous êtes nombreux à regretter l’annulation de « Seconde Chance ». Pour « Game of Thrones », vous allez être content, je viens de le poster cette semaine, c’est officielle, la série s’arrête au terme du 73 ème épisode.

  5. Elle méritait une saison 2 sachant que otto et mort comment serai là vie pour Marie, que va t-il se passer avec les pritchard

    • Bonjour Thomas,

      C’est toujours le problème des séries qui sont annulées sèchement, elles laissent des histoires (ce qu’ils appellent à Los Angeles des « arcs » narratifs) qui doivent se croiser afin de toujours vous tenir en haleine.
      Lors d’une annulation sèche, comme pour « Seconde Chance », certains arcs ne sont pas clos et – pour le coup – frustrent les fans.
      Le point positif, c’est que les chaînes Américaines font de plus en plus attention à ça, quitte parfois à réaliser un téléfilm ou une ultime saison raccourcie pour clore les arcs. Pas de nouvelles de téléfilm cependant pour « Seconde Chance ».
      Une idée de série qui pourrait vous plaire pour terminer, « West World » 😉

  6. J’adore cette série, je ne comprends pas cette annulation !! À chaque fois qu’il y’a une nouvelle série sympa il faut qu’ils nous l’arrête parce que pas assez d’audience aux États-Unis. .. c’est injuste !!

    • C’est vrai que c’est injuste mais, à par Netflix qui pense au niveau mondiel, les autres chaînes sont encore focalisées sur le seul marché Américain. Mais je peux vous assurer qu’avec l’arrivée de Netflix aujourd’hui, de HULU, de Amazon Prime Videos. Les choses vont très bientôt évoluer dans le bon sens. Savez-vous, par exemple, que la chaîne U/S. CW (qui diffuse Flash, Supernatural, etc…) vient de créer une plateforme comme netflix « CW Seed ». Il est fort possible qu’on y ait prochainement accès et alors, l’avis du public français comptera autant que celui des américains !

  7. Je suis dégoûté j avais bien accroché en plus le casting était parfait

    • Bonjour,

      Malheureusement, les audiences étaient bien trop insuffisantes pour poursuivre la série. Je peux vous conseiller de regarder « West World » qui, quoique très différent de « Second Chance », pourrait vous intéresser.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :