Accueil / Behind the Scenes… / Visites guidées / Scandal : Visite dans l’envers des décors de la série
Suivez Olivia Pope dans les coulisses de la série 'Scandal'

Scandal : Visite dans l’envers des décors de la série

Lorsqu’on regarde une série U.S., il est difficile d’imaginer l’envers du décor tant le réalisme est saisissant. Pour avoir visité de nombreux décors de séries TV U.S., je peux vous dire que – même sur place – on oublie que l’on est en studio et que tout est faux. Pour vous faire découvrir cette magie et vous rendre compte du travail réalisé, je vous propose de me suivre dans cette série d’article qui vous plongera dans les coulisses de la fabrication des décors d’une série.

Pour ce voyage, j’ai choisi une des séries les plus en vue du moment aux décors somptueux. Après vous avoir fait visiter les décors des séries Revenge et Dallas 2.0, je vous propose de m’accompagner sur le plateau de tournage de la série afin d’en découvrir les secrets au travers d’une série d’articles thématiques mis en ligne quotidiennement à compter d’aujourd’hui.

A LIRE AUSSI  SCANDAL SAISON 4 : Premier teaser vidéo !

Pour vous mettre l’eau à la bouche et en guise d’introduction, je vous propose aujourd’hui de faire un petit tour dans le bureau d’Olivia Pope. Il respire le patrimoine et l’ancien avec son papier peint gaufré et semble avoir été installé dans un immeuble très ancien. Tout ceux qui suivent la série l’ont en tête, pour les autres, le voici :

Le bureau de Olivia Pope dans la série 'Scandal'
Le bureau de Olivia Pope dans la série ‘Scandal’

Et bien, sachez que juste derrière Olivia – que l’on voit concentrée sur ses dossiers – se trouve l’entrée du studio. De plus, figurez vous que ce bureau à le pouvoir de s’agrandir. Et oui, parfois il est nécessaire de pouvoir filmer Kerry Washington de dos, assise à son bureau. La seule solution…   …est de pousser les murs… Du coup, une fois le mur poussé, on peut sortir du studio directement. Et hop ! Voilà 😉

Ne remarquez-vous pas quelque chose entre la photo d’Olivia à son bureau et les deux photos ci-dessus ? Et bien, même s’il semble s’agir du même bureau, des détails diffèrent. Et oui, au fur et à mesure des saisons, les décors des séries changent imperceptiblement, de telle sorte que les télespectateurs ne s’en aperçoivent pas. L’idée est de coller aux tendances, changer l’esprit du lieu au regard de l’intrigue ou bien, mettre en avant des placements de produits avec des partenaires.

A LIRE AUSSI  SCANDAL : La saison 3 comptera 4 épisodes de moins !

Parfois, le changement est énorme et passe inaperçu, comme dans Revenge où la cuisine du manoir des Graysons à tout bonnement disparu entre les saisons une et deux !

Ainsi, en y regardant de plus près, vous noterez que le bureau d’Olivia a changé ainsi que les luminaires. Par ailleurs, le tableau a été retourné.

Si vous aimez l’idée d’une série d’articles sur les coulisses d’une série TV, n’hésitez-pas à laisser un commentaire et partager cette page sur facebook et pinterest.

Si vous voulez découvrir les coulisses d’une autre série TV, dites-le moi en laissant un commentaire.

A lire aussi...

Sur le tournage de ‘Chicago PD, à Chicago

Mercredi 20 avril 2016 : Tous les lieux de tournage des séries U.S., dont ’Scandal’, ‘Chicago PD’ et ‘Law and Order : SVU’

Nous sommes mercredi 20 avril, et aujourd’hui à Chicago, vous y verrez des médecins et des policiers en tournage. A moins que vous ne croisiez Olivia Pope, non pas à Washington, mais à Los Angeles, entre autres…

2 Commentaires

  1. C’est super intéressant merci pour l’article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *