in

Savez-vous combien les acteurs des séries U.S. les plus populaires gagnent grâce aux rediffusions ?

Droits d'auteur des ‘Simpsons’

Les dividendes des ‘Simpsons’

Avant que Les Simpsons ne deviennent une franchise rapportant 13 milliards de dollars, il s’agissait d’un segment d’animation intégré au  « Tracey Ullman Show ».

Même si Tracey Ullman perdit ses poursuites engagées en 1992 afin de récupérer une part du gâteau sur tout le merchandising entourant la série,  la comédienne continue de retirer des dividendes de la série.

Durant une interview qu’il donna à Andy Cohen, Ullman confia qu’elle continuait de recevoir des royalties résiduels, pour avoir créé les personnages principaux, 30 ans après le début de la série.

Elle reçoit un virement quatre fois par an. Sans en dévoiler le montant, un sourire en coin lors de l’interview en dit long. Elle conclut que ce qu’elle recevait n’était pas négligeable.

***

Comme nous venons de le voir, les séries les plus populaires peuvent réellement devenir des poules aux oeufs d’or pour leurs acteurs, des années même après qu’elles se soient arrêtées.

Le saviez-vous ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez-pas à donner votre avis en laissant un commentaire. Ou même pour me dire que vous avez apprécié cet article. Cela m’encouragera à vous en proposer d’autres.

Qu'en pensez-vous ?

146 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

CHANCE : Annulé par HULU, pas de saison 3

CHANCE : Annulé par HULU, pas de saison 3

THE WALKING DEAD : Renouvelé pour une saison 9, avec une nouvelle showrunner

THE WALKING DEAD : Renouvelé pour une saison 9, avec une nouvelle showrunner