Accueil / Annulée ou renouvelée… / Rizzoli & Isles : Pourquoi Tnt a décidé d’annuler sa série la plus populaire ?
Rizzoli & Isles : Pourquoi TNT annule sa série la plus populaire ?
Rizzoli & Isles : Pourquoi TNT annule sa série la plus populaire ?

Rizzoli & Isles : Pourquoi Tnt a décidé d’annuler sa série la plus populaire ?

Comme je pouvais vous l’écrivais dans mon article expliquant comment prédire la fin des séries TV U.S., la septième saison est souvent fatidique aux séries les plus populaires. Et une fois encore, ne dérogera pas à la règle. Alors que la production de la saison 7 se termine, la série tirera définitivement sa révérence avec cette ultime saison et un total de 105 épisodes.

Rizzoli & Isles raconte les aventures policières d’un improbable duo entre la policière Jane Rizzoli (Angie Harmon) et la médecin légiste Maura Isles (Sasha Alexander). Lorraine Bracco, Jordan Bridges, Bruce McGill, Adam Sinclair, et Idara Victor complète le casting.

Cette annulation pose une fois de plus la question des règles de contractualisation des acteurs qui veut que ceux-ci soient mis sous contrat – au lancement d’une série – pour 7 saisons avec des conditions de rémunération non re-négociables sur cette période.

C’est ainsi que la très populaire série Rizzoli & Isles va passer à la trappe alors même qu’elle reste – malgré une érosion progressive des audiences – la série la plus populaire de la chaîne câblée TNT et qu’elle est même entrain de réaliser de meilleures audiences en saison 7 qu’en saison 6, en réunissant 4.07 millions de téléspectateurs.

A LIRE AUSSI  ORANGE IS THE NEW BLACK : Annulée ou renouvelée pour une saison 6 sur Netflix ?

Pour espérer une huitième saison, le chef de la création chez TNT Kevin Reilly se devait de repasser à la table des négociations avec l’ensemble du casting et, en particulier, les deux actrices incarnant les deux rôles pivots de la série dont on ne peut évidemment pas se passer. Or, ces négociations avec Angie Harmon et Sasha Alexander n’ont pu aboutir, amenant Kevin Reilly a pudiquement conclure que l’ensemble des parties impliquées « ont estimé qu’il était temps » (que la série s’arrête).

En moins politiquement correct, cela veut dire que, ni la production, ni les acteurs n’ont pu s’entendre sur les termes de l’extension de leur contrat ; la production ne voulant pas remettre à la poche à hauteurs des exigences que l’une (ou les deux) des actrices ont demandée.

A LIRE AUSSI  SLEEPY HOLLOW : Annulé par la fox, pas de saison 5 c'est officiel !

A l’inverse, les deux actrices étant libérées de leur contrat initial, ont dû estimer qu’une substantielle revalorisation de leur rémunération était justifiée au regard du succès rencontré par la série 7 saisons durant.

Bref, si l’amour de la série et de l’ambiance – présentée comme excellente sur le plateau – avaient été essentielles au coeur des deux actrices, sans doute auraient-elles accepter de limiter le montant de revalorisation demandée.

En cette période de renégociation, les acteurs qui ne tiennent pas spécifiquement à continuer une série et souhaitent s’orienter vers d’autres projets (ce qui est parfaitement respectable) jouent leur « va-tout » avec des exigences financières substantielles, ensuite ça passe ou ça casse.

Et vous, que pensez-vous de cette annulation de Rizzoli & Isles ? Comprenez-vous que les actrices veuillent partir sur d’autres projets ? Regrettez-vous l’arrêt de la série ? N’hésitez-pas à laisser votre avis.

A lire aussi...

RIZZOLI & ISLES : Annulée par TNT au terme de la saison 8

Jane Rizzoli devra raccrocher ses menottes et le Docteur Maura Isles ses bistouris dans quelques …

2 Commentaires

  1. Je suis très déçu de l’annulation de la saison 8. J’adorais cette série. Ce n’est pas beaucoup 7 saisons pour une bonne série.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire