in

RIZZOLI & ISLES : Annulée par TNT au terme de la saison 8

Jane Rizzoli devra raccrocher ses menottes et le Docteur Maura Isles ses bistouris dans quelques temps. Kevin Reilly, le responsable de l’unité divertissement de la chaîne TNT vient de l’annoncer. Rizzoli & Isles est annulé au terme de la saison 8.

Pour tout dire, Angie Harmon qui interprète Rizzoli et Sasha Alexander – Docteur Isles – se seraient bien vu rempiler pour une huitième saison mais – comme toujours – la série est victime du syndrome des septs saisons !

 

Reilly a déclaré que pour lui « Il pensait qu’il était temps ». Au casting de Rizzoli & Isles, nous retrouvons aussi Lorraine Bracco, Jordan Bridges, et Bruce McGill.

Même si Rizzoli & Isles reste l’une des séries les plus populaires de TNT, les audiences ont lentement mais surement déclinées au fil des années. La saison 6, qui revient le 15 février prochain, a une audience moyenne de 4,35 millions de téléspectateurs, avec un taux moyen parmi les 18-49 ans de 0.7. Cela représente une perte d’environ 17% de son audience par rapport à la saison 5.

Pour se consoler de cette annulation, il faut se rappeler qu’il reste encore 6 épisodes de la saison 6 à diffuser aux USA, suivi d’une saison 7 de 13 épisodes dont la diffusion débutera à l’été prochain.

Et vous, que pensez-vous de cette annulation? La regrettez-vous ou bien pensiez-vous que la série commençait à s’épuiser ? Donnez votre avis.

Qu'en pensez-vous ?

153 points
Upvote Downvote

Total votes: 5

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 40.000000%

Downvotes: 3

Downvotes percentage: 60.000000%

Laissez votre commentaire
  1. Je trouve navrant qu’il n’y ai pas de 8eme saison. Je suis fan de Rizzoli and Isles depuis le 1er épisode de la saison 1 et je suis particulièrement déçue que tout s’arrête à la saison 7.

  2. J’aime bien cette série policière , elle est originale avec tous ces farfelus qui composent la brigade , il y a du suspense , du rire , des larmes et des enquêtes intéressantes .Une amitié indéfectible au sein de l’équipe et un sens aigu de la recherche de la vérité . Dommage de devoir être suspendu à l’audimat des citoyens américains .

  3. J’adore cette série,tout les acteurs sont géniaux.
    Pour une fois qu’il ne passe pas de débilite comme les secret store etc…..
    On se demande pourquoi on paie une redevance télé si on à plus de feuilletons intéressant.

  4. Je regrette vraiment cette annulation car on a de moins en moins de série qui tienne la route et quand on en a une qui est super on nous l enlève pas juste

  5. J aurais bien aimé une 8 ieme saison.. j adore cette série je ne me lasse pas de les ecouter.Jane et maura qu elle belle équipe. J aurais aimer voir comment aurait évoluer la relation de jane avec le mec du FBI

    • Moi aussi j’aurais aimé. Si la pression pour que la série se poursuivre est assez forte, cette série présente tout ce qu’il faut pour intéresser Netflix.. …à surveiller de près 😉

    • On parle toujours « d’audience » pour arrêter une série, mais est-ce que l’on prend en compte ceux qui n’ont pas l’opportunité de la suivre directement en live sur la TV mais qui l’achètent en coffrets ???? Je viens de me commander la saison 7 et j’ai toutes les autres chez moi (que je compte bien revoir avec plaisir plus tard)….alors, OUI !! je suis vraiment déçue qu’il n’y aura pas de saison 8 alors que des séries comme « les feux de l’amour » sont toujours d’actualité alors que finalement les nouvelles générations (20-50 ans) n’en ont rien à battre !!!! A chaque fois c’est la même chose !!! Il y a tant de bonnes séries qui s’arrêtent trop tôt faute « d’audience », mais, il y a aussi des gens qui travaillent, qui ont des enfants à s’occuper et qui rentrent le soir trop tard pour se mettre devant la télé, alors, qu’est-ce qu’ils font ??? Ils regardent leurs séries préférées le week-end en devant les acheter !! En plus, vu l’ordre dans lequel les saisons des séries passent à a tv, autant vous dire que c’est du grand n’importe quoi ! et je ne vous parle pas du « replay » où vos épisodes disparaissent si vous ne les regardez pas ABSOLUMENT avant la diffusion suivante ! et après, ben il faut payer le VOD qui revient plus cher que d’acheter sa série sur des sites comme Amazon ou Priceminister….RAS-LE-BOL d’entendre parler « D’AUDIENCE » pour justifier la fin d’une série !!! J’ai par exemple adoré la 1ère saison de FOREVER et je suis littéralement tombée sur le cul quand j’ai lu qu’il n’y aurait pas de suite faute à qui ?? Je vous laisse deviner : « L’AUDIENCE » !!!!!

      • Bonjour,

        Merci pour votre commentaire fort intéressant.

        Le destin des séries a toujours été lié aux audiences U.S. mais les choses évoluent dans le bon sens.

        En effet, il est un peu stupide de lier l’avenir d’une série diffusée mondialement à sa seule popularité sur les networks américains. L’avenir des séries passera bientôt complètement par des plateformes de streaming. C’est l’avenir.

        Ainsi Netflix et Amazon Prime comptabilisent la popularité de leur séries au nombre exact de visionnages au niveau mondial (bien loin des archaïques audiences TV sur un échantillon de population).
        Si vous aimez une série sur Netflix et que vous la regardez, votre visionnage compte pour l’avenir de la série.

        Je suis même persuadé qu’ils surveillent aussi si vous voyez tous les épisodes d’une saison d’affilée, le fameux « binge watching », ou bien si vous la dégustez plus doucement, si vous voyez un épisode en continu ou bien si vous vous interrompez plusieurs fois, etc.

        Aujourd’hui, nous connaissons Netflix et Amazon Prime, mais arrive aussi Hulu, et bientôt les chaînes U.S. vont s’y mettre.

        Dans quelques années, les séries U.S. ne seront plus achetées par les chaînes françaises. Soit les chaînes françaises en coproduiront avec les chaînes U.S., soit nous les verrons sur les plateformes de streaming des chaînes U.S. directement et alors, chaque visionnage comptera.

  6. C’est bien triste…j’adorais cet émission… Plus on les aime, plus il finisse tôt ces séries. Pourquoi arrêter quand plein de gens les écoutent encore ?

    • Le contrat des deux actrices devait être renégociée et aucune d’entre elles n’avait vraiment envie de poursuivre l’aventure, préférant se consacrer à d’autres projets.

  7. Quel dommage, cette série est super et bien menée, les acteurs sont remarquables et on s’attache à eux, c’est bien triste de savoir que la série n’existera plus, j’attendais les saisons chaque année au Québec…

    • J’i aussi été triste de cette annulation. En entendant Sasha Alexander – qui jouait Maura Isles – parler de la fin de la série, on percevait qu’elle n’était pas déçue que cela ce termine. Ca me laisse dire que les deux actrices n’ont pas dû y mettre du leur (prétentions financières) pour obtenir un renouvellement. Ca restera une bonne série et bientôt un classique.

  8. Je suis une vrai fan de série télé, je trouve que Rizzoli & Isles mérite de continuer. Cette série est parfaite, pour des personnes qui sont attirés par la science ( comme moi ) avec le Docteur Maura Isles, et pour d’autre par les crimes que doit résoudre l’équipe de la police criminel avec Jane Rizzoli. Puis, parallèle aux ça, il y a leurs vie personnel qui sont toujours aussi trépidantes, qu’émouvantes. Et enfin, cette série nous montre l’amitié entre Jane et Maura, une amitiée si belle est intense que tout le monde rêve d’avoir, au moins une foi dans ça vie.

  9. je trouve que c’est dommage car la série est hyper bien. Les protuteurs se base uniquement sur la télévision or je l’ai découverte par internet car je ne regarde pas la télévision…..

  10. Moi je ne me lasse pas de la série Rizzoli and isles
    Je vois et revois les saisons l une dernière l autre
    j’adore et attend la diffusion en France de la saison 6 avec impatience.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Serieland » passe en version V 2.0 ce dimanche, désolé pour la gène occasionnée.

DAREDEVIL : 1 nouvelle affiche pour la saison 2 de la série de Netflix