Accueil / A la Une / PILOTE CRASH TEST : Le reboot de ‘Dynasty’ ne mérite pas sa référence à l’original ; A zapper !
PILOTE CRASH TEST : Le reboot de 'Dynasty' ne mérite pas sa référence à l'original ; A zapper !
PILOTE CRASH TEST : Le reboot de 'Dynasty' ne mérite pas sa référence à l'original ; A zapper !

PILOTE CRASH TEST : Le reboot de ‘Dynasty’ ne mérite pas sa référence à l’original ; A zapper !

Sur le papier, l’idée était séduisante. Toute une génération se souvient des années fastes de la série Dynastie, créée par Aaron Speeling et diffusée sur ABC pour contrer l’immense succès de Dallas sur la chaîne concurrente CBS.

Dans la réalité, ce reboot n’a pour référence à l’original que l’usage des noms des personnages originaux. Et encore, Sammy Jo était originellement la nièce de Kristel et petite peste détournant l’attention du fils Carrington plus intéressé par les garçons. Dans ce reboot, Samy Jo est un garçon très sexy aux airs de gigolos et qui – pour le coup – ne peine pas à attirer dans ses filets le fils Carrington.

Dans l’original, Kristel brille par sa gentillesse et sa naïveté. Ce n’est qu’au contact de Alexis Colby qu’elle s’affirme et prend du relief pour ne pas se faire laminer par la tornade brune. Dans le reboot, Kristel transpire l’opportunisme et l’attrait pour la fortune des Carrington.

Dans l’original, il nous avait fallu attendre de nombreux épisodes avant d’avoir droit à une bataille entre rivales (réelle signature de la série avec les batailles homériques entre Kristel et Alexis !). Dans le reboot, pourquoi attendre ? Donnons au public tout de suite ce qu’il attend ! Ainsi, Alors que le mariage de Blake et Kristel est anticipé, le sang de Fallon ne fait qu’un tour et elle s’en va arracher les cheveux de Kristel qui enfile sa robe de mariée. Ça sonne terriblement faux et creux.

On aurait pu se dire qu’ils auraient gardé la musique du générique, qu’on ait au moins un point de repère. Mais rien, pas une note ! De même, le manoire des Carrington était un personnage principal de la série. Et bien non, pour ce reboot, nous avons droit à une grosse maison plutot de mauvais gout et qui n’a rien à voir avec l’original.

Lorsqu’on ajoute le montage, qui ressemble souvent à des clips vidéos (Comme lorsque Kristel remonte « au ralenti » l’allée couverte de pétales pour son mariage) rend l’ensemble ridicule.

J’ajoute que tout va tellement vite qu’au terme du pilote, nous avons l’impression d’avoir vu une demie saison de la série [attention spoilers] :

  • Arrivée de Fallon dont ne sait où.
  • Steven et Sammy Jo se rencontrent et couchent de suite (pourquoi attendre ?).
  • Steven découvre dans la foulée que Sammy Jo est le neveu de Kristel.
  • Kristel rencontre professionnellement Blake.. …et au terme d’un premier meeting puis… …couche avec lui (La encore, pourquoi attendre?).
  • Blake pense immédiatement à l’épouser et anticipe le mariage qui a lieu dans la foulée.
  • Fallon a (déjà) des doutes sur les intensions de Krisel, et comme Fallon est une rapide (Elle a déja eu le temps de se taper le chauffeur de famille et de s’enticher du fils Colby), et bien Fallon fait suivre Kristel qui – Oh surprise ! – se fait déjà surprendre dans les bras d’un beau jeune homme.
  • Et Hop! photo prise, sitôt envoyée à papa via whatsapp qui, au réveil, à la gueule de bois.
  • Mais bon, pas le temps d’en vouloir a Kristel qui – après une explication à deux balles – obtient l’absolution (y a un mariage qui attend tout de même !!).
  • Et ça aurait été dommage de le louper ce mariage, sinon Fallon n’aurait pas eu l’occasion d’avoir sa première bataille en arrachant les cheveux de Kristel alors qu’elle essaye sa robe et lui doit de l’appeler « maman ».
  • Vous hallucinez ? Moi aussi. Tout ça dans un épisode ! Une véritable Over Dose !! Aucun suspens !

Le véritable problème est en fait le network qui a retenu ce pilote : La CW. Une chaîne qui s’adresse aux ados et posts ados (The Flash, Supernatural, Riverdale…)qui – pour le coup – n’en ont rien à faire de respecter un minimum de codes de cette série culte. Alors, pourquoi avoir appelé cette série et repris les personnages ? Aucun intérêt.

Gordon Thomson
Gordon Thomson

C’est encore un ancien acteur de la série originale Gordon Thomson, qui interprétait Adam Carrington dans les années 1980 et qui déclare :

« J’ai jeté un oeil au nouveau Dynastie et je suis catastrophé, a-t-il confié au site The Daily Beast. Mais qu’est-ce que fout la CW ? C’est une pure merde ! » Au moins, c’est clair. Les acteurs ? « Horrible ! » L’écriture ? « Epouvantable. » Pour lui, ce Dynastie n’a rien à avoir avec LE Dynastie : « Le producteur original Aaron Spelling doit se retourner dans sa tombe ».

« C’est une telle merde, que même un crétin de six ans ne s’y intéresserait pas », conclut Gordon Thomson.

Je ne comprends pas comment Netflix, qui a plutôt du nez, pour les séries qu’elle ajoute à son catalogue… ….a pu avaliser cette « bouse » pour nous la proposer !

A zapper !

En tous cas, même le public de la CW ne s’y est pas trompé, en boudant ce pilote avec seulement 1,34 millions de télespectateurs et 0,4% des 18-49 ans. Un très faible score pour un pilote qui doit normalement attiser les curiosités…. …la série est mal barrée. Sauf à ce qu’ils redressent très vite la barre.

A lire aussi...

ARROW : Annulé ou renouvelé pour une saison 7 sur la CW ?

ARROW : Annulé ou renouvelé pour une saison 7 sur la CW ?

Est-ce que Arrow et son équipe vont prochainement être les victimes des audiences ? Est-ce …

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

X