Accueil / Annulée ou renouvelée… / ONCE UPON A TIME : Renouvelée pour une saison 7 malgré le départ de Jennifer Morrisson
ONCE UPON A TIME : Renouvelée pour une saison 7 malgré le départ de Jennifer Morisson
ONCE UPON A TIME : Renouvelée pour une saison 7 malgré le départ de Jennifer MorissonJENNIFER MORRISON, JARED S. GILMORE

ONCE UPON A TIME : Renouvelée pour une saison 7 malgré le départ de Jennifer Morrisson

La magie perdurera ! Malgré le départ de Jennifer Morrisson et donc de son personnage central – Emma Swan – ABC vient de décider de renouveler pour une septième saison. Il semble donc qu’il y aura une fin heureuse pour les fans mais sans la princesse Emma. Malgré tout ils pourront la voir dans le seul et unique épisode qu’elle ait accepté de tourner pour la prochaine saison. « La magie arrive toujours à un prix ».

Le renouvellement pour une saison 7 intervient tout juste trois jours avant la diffusion du dernier double-épisode de la saison 6 « The Final Battle » soit diffusée. Plus tôt cette semaine, après l’annonce du départ de Jennifer Morrisson, qui s’ajoute au non renouvellement de contrat de Ginnifer Goodwin (Blanche-Neige)  et Josh Dallas (le Prince charmant), je craignais sincèrement que ABC jette l’éponge et annule la série.

A LIRE AUSSI  SLEEPY HOLLOW : Annulé par la fox, pas de saison 5 c'est officiel !

Dans mon tableau de synthèse du statut des séries de ABC, j’avais d’ailleurs déclassé Once Upon A Time à « incertain » pour son renouvellement.

Par contre, je savais que les créateurs de la série, face à l’érosion des audiences, avaient dans l’idée de « rebooter » la série. C’est à dire, garder le concept autour de la magie, mais de partir vers un tout autre univers et une autre « storyline ». C’est en ce sens qu’ils avaient décidés de ne pas renouveler le contrat de Goodwin et Dallas en tant que réguliers de la série. A cause ou grâce au départ surprise de Jennifer Morrisson, peut être en profiteront-ils pour mettre la série encore davantage dans un shaker et tout changer ! Ce peut être intéressant et rafraichissant !

Andrew J. West rejoint "Once Upon A Time"
Andrew J. West rejoint « Once Upon A Time »

Heureusement, d’autres acteurs principaux resteront de l’aventure comme Lana Parrilla (la méchante Reine), Robert Carlyle (Mr. Gold) et Colin O’Donoghue (Le Capitaine Crochet). Ils seront rejoints par Andrew J. West pour un rôle qui n’est pas encore dévoilé.

A LIRE AUSSI  DESIGNATED SURVIVOR : Renouvelée pour une saison 2 sur ABC

Même s’ils ne seront plus des personnages principaux, Goodwin et Dallas pourraient revenir en guest de temps à autre.

Quand est-il des audiences de Once Upon A Time

La saison 6 de Once Upon A Time a réuni en moyenne 0,94% des 18-49 ans (cible des publicitaires) et 3.17 millions de téléspectateurs. Comparé à la saison 5, la série est en baisse respectivement de 31% et 28%. Même si les audiences sont en baisse, la série fait toujours bien mieux que d’autres séries dont une partie sera annulé aujourd’hui. Ce renouvellement n’est donc pas totalement une surprise.

Que pensez-vous de ce renouvellement ? Etes-vous toujours aussi fans de la série ou bien vous êtes-vous lassés ? N’hésitez-pas à me laisser un commentaire, ça me fera plaisir.

A lire aussi...

Votre série préférée est-elle en danger ? annulée ? ou renouvelée ?

Votre série préférée est-elle en danger ? annulée ? ou renouvelée ?

Pour vous permettre de savoir d’un seul coup d’oeil si votre série préférée est en …

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire