in

Liste des nouvelles séries débutant en mars 2017

Liste des nouvelles séries débutant en mars 2017
Liste des nouvelles séries débutant en mars 2017

Je vous propose dans ce post de vous présenter les nouvelles séries lancées ce mois de mars 2017. Comme il y a toujours beaucoup de séries, celles avec un petit coeur sont celle que je vous conseille – très subjectivement – de découvrir.

(NBC)

Tout comme leurs « Collègues » de la Chicago P.D., l’équipe dévouée d’investigateurs du procureur de l’Etat devront faire face aux tensions politiques dans la ville, tout en appliquant sans faillir la justice.

Mon avis

Il s’agit du troisième spin Of de la série Chicago Fire, après les lancements de Chicago P.D. et Chicago Med. Même s’il s’agit d’une série à la mécanique efficace, elle n’en demeure pas moins d’une grande banalité dans le genre. Nul doute qu’elle fera les beaux soirs de TF1 ou France 2 d’ici peu. Bref du grand public sans grand relief. Je zap !

Chicago Justice débute le 1er mars sur NBC.

(ABC)

Time After Time suit les aventures du jeune H.G. Wells, alors qu’il voyage à travers les siècles, les décennies et les jours dans la machine à voyager dans le temps qu’il a créée.

L’intrigue prend un sens nouveau lorsque le charismatique (et encore secrètement psychopathique) Dr John Stevenson, mieux connu sous le nom de « Jack l’éventreur », empreinte la machine pour atterrir à notre époque.

Wells part à sa poursuite et arrive dans la ville contemporaine de New York, à la recherche de Stevenson après que le médecin ait échappé aux autorités à Londres.

Mais au lieu de l’utopie qu’il imaginait, Wells trouve dans notre monde un environnement bien plus proche de celui du psychopathe Stevenson.

Mon avis

Autant, j’aurais bien vu cette série sur SYFY, autant j’ai des doutes quant à sa diffusion sur ABC. De plus, tout dépendra de la tournure que prendra l’histoire, centrée sur Jack l’éventreur ? Sur la machine ? Pour le moment, je suis assez perplexe. A découvrir pour en avoir le coeur net.

Time after Time débute sur ABC le 05 mars 2017.

(FOX)

Une autre histoire de machine à voyager dans le temps, mais pas du tout vu sous le même angle !

Ayant récemment découvert le voyage dans le temps, Dan – un gestionnaire dans un petit collège du Massachusetts – s’est transporté dans les années 1700 pour passer du temps avec une femme dont il est tombé amoureux.

Alors qu’à notre époque, Dan est mal compris et anxieux du cours de sa vie, il en est tout autrement au 18ème siècle ! Il y est comme un poisson dans l’eau et se fait beaucoup d’amis.

Mais les actions de Dan dans le passé gâchent le présent. Cette femme avec qui il sort n’est pas n’importe quelle femme. Elle est Deborah, fille de Paul Revere et l’irruption de Dan change les événements et menace le déroulé  de l’ensemble de la Révolution américaine. Pour régler les choses, Dan recrute l’aide de Chris, un professeur d’histoire brillant, poli et populaire au collège, qui a maintenant la possibilité incroyable de vivre réellement l’histoire qu’il enseigne.

Mon avis

Aussi bizarre soit le pitch de cette série, je trouve l’idée plutôt futée et si c’est bien exploité, ça pourrait donné un résultat brillant, dans la veine de The Last Man on Earth.

Making History débute sur la FOX le 05 mars 2017.

(E!)

The Arrangement suit la vie de Megan Morrison, une belle jeune actrice qui auditions pour le rôle féminin principal dans un blockbuster dans lequel doit jouer Kyle West, star mondiale des films d’action.

Le mentor de Kyle est Terrence Anderson, qui dirige une organisation d’auto-assistance appelée l’Institut de l’esprit supérieur avec sa femme Deann.

Après l’incroyable audition de Megan, Kyle est époustouflé par sa prestation, et plus si affinité…

Son histoire de Cendrillon prend un tournant inattendu lorsqu’elle reçoit un contrat qui changera sa vie pour toujours …

Dans une ville où la renommée signifie tout, Megan doit décider jusqu’à quel point elle est prête à aller pour lancer sa carrière et si oui ou non elle acceptera « The Arrangement ».

Mon avis

Toute ressemblance avec un acteur américain ultra connu, une actrice australienne propulsée en haut de l’affiche et une certaine église, n’est certainement pas fortuite !

Je verrai le pilote par curiosité, sans plus.

The Arrangement débute sur E! le 05 mars 2017.

(FX)

[tie_list type= »heart »]

  • Basée sur la rivalité légendaire entre Bette Davis et Joan Crawford qui a commencé au début de leur carrière, culminé sur le tournage «Whatever Happened à Baby Jane» et évolué dans une véritable vendetta.

[/tie_list]

Mon avis

Mon coup de coeur ! Une plongée dans l’age d’or d’Hollywood extrêmement réussie, et en plus basée sur des faits réels. Un régal absolue que l’on doit à Ryan Murphy créateur de Glee, American Horror Story, American Crime Story et Scream Queens.

Feud débute sur FX le 05 mars 2017.

(NBC)

Un avocat new-yorkais plein d’énergie se rend dans une minuscule ville du sud pour son premier grand cas, qui est de défendre un professeur de poésie excentrique qui est accusé du meurtre bizarre de sa femme bien-aimée. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce premier client que tout accuse, lui donnera du fil à retordre.

Mon avis

Autant je ne suis pas plus emballé que cela par l’histoire (à tord peut être), autant je verrai le pilote pour John Lithgow qui m’avait littéralement bluffé à l’époque pour son rôle du Trinity Killer dans Dexter. (Celui qui liquida Rita 🙁 …)

Trial & Error débute le sur NBC.

Marvel’s Iron Fist (Netflix)

[tie_list type= »heart »]

  • De retour à New York après avoir été absent pendant des années, Daniel Rand se bat contre les organisations criminelles corrompant la ville de New York, en usant de son incroyable maîtrise du kung-fu et sa capacité à invoquer l’incroyable puissance du puissant Iron Fist.

[/tie_list]

Mon avis

Difficile de vous conseiller de voir cette série (ou pas).. Si vous êtes fan de l’univers Marvel et des super héros, vous vous précipiterez et ne serez pas déçus !

Si vous êtes hermétique à cet univers, vous vous ennuierez ferme. Voilà, c’est dit !

Marvel’s Iron Fist débute sur Netflix le 17 mars 2017.

(Netflix)

[tie_list type= »heart »]

  • Anne est une jeune orpheline de 13 ans vivant à la fin des années 1890 qui, après une enfance difficile passée dans des orphelinats les maisons de familles d’accueils pas toujours recommandables, est envoyé par erreur pour vivre avec une vieille fille et son vieux garçon de frère.

[/tie_list]

Au fil du temps, Anne va transformer leur vie et finalement toute la petite ville dans laquelle ils vivent avec son esprit unique, son intelligence féroce et une imagination brillante.

Mon avis

Je dois bien avouer que je suis curieux et intéressé de découvrir cette série. L’idée me plait et, encore plus, l’époque où cela se passe. Un petit air de La Petite Maison dans la Prairie qui me semble très rafraichissant.

Anne débute le 19 mars 2017 sur la chaîne Ca et le 12 mai 2017 sur Netflix.

Dans une ville du Tennessee minée par les conflits raciaux, un policier noir tue un adolescent blanc dans des circonstances à préciser.

Compte tenu des circonstances inhabituelles de cette affaire, deux procureurs noirs – extérieurs à la ville – sont amenés à trier les éléments de preuve et savoir ce qui s’est réellement passé.

Alors que la communauté s’inquiète et que le pays gronde, Preston Terry et Ashe Bell doivent se garder des préjugés et des soupçons personnels pour chercher la vérité.

Mon avis

Je vais m’abstenir de préjugés et regarder le pilote mais je ne suis que moyennement emballé par le sujet, déjà vu et revu dans plusieurs épisodes de séries policières, avec une originalité effectivement puisque – contrairement à l’habitude – le policier est noir et la victime blanche. Peut-être l’originalité de la série viendra de cette inversion des rôles.

Shot Fired débute sur le FOX le 22 mars 2017.

(Netflix)

La première dame du Mexique est une femme de conviction et d’idéaux. Mais quand elle perd foi en son mari, elle aura besoin de toutes ses forces pour découvrir la vérité.

Mon avis

Je ne doute pas de la qualité de cette série mais il faut avoir envie d’une série pongée dans une réalité violente, comme la série Narcos.

Personnellement, par les temps qui courent, je cherche plus à m’évader avec des séries de genre qui nous sortent du quotidient. Après, cette série plaira certainement aux fans de séries de politique réelle genre Homeland.

Ingobernable débute sur Netflix le 24 mars 2017.

(BET)

L’officier de police d’Oakland Rebecca ‘Rebel’ Cole a toujours excellé en jouant selon les règles. Elle a toujours su qu’elle doit être meilleure et plus intelligente au travail parce qu’elle est à la fois noire et une femme.

Après que son frère eut été tué par la police, Rebel fut rapidement désabusé par le système et devint une enquêtrice privé et une championne pour sa communauté. Pris entre la fidélité pour sa famille et la fraternité qu’elle doit aux hommes et femmes en bleu de la police, les actions de Rebel vont déclencher une crise sans précédent aux effets imprévisibles.

Mon avis

Vu et revu dans des épisodes de séries policières, le thème de la série ne m’emballe pas plus que ça, si ce n’est que les rôles sont inversés cette fois-ci avec un policier noir et une victime blanche. De là viendra sans doute l’originalité. Cette inversion des rôles peut être saluée pour cette série diffusée sur une chaîne s’adressant prioritairement à la communauté noire américaine, l’occasion d’inverser les points de vue.

Rebel débute sur BET le 28 mars 2017.

(ITV)

La propriétaire de bordel, Margaret Wells, lutte pour élever ses filles à Londres au cours du 18ème siècle.

Mon avis

Autant le plot est entendu et rappelle furieusement l’excellente série Maison Close, autant l’énergie de la bande-annonce attise ma curiosité qui n’ira peut être pas au delà du pilote.

Harlots débute sur ITV le 29 mars 2017.

(TV Land)

[tie_list type= »heart »]

  • Hugh, Larry et Rachel sont trois acteurs / comédiens qui attendent toujours leur grand rôle qui les révélera, luttant pour se faire un nom à Hollywood alors que leurs amis atteignent la gloire et la fortune. Ce sont les Nobodies.

[/tie_list]

Mon avis

Melissa Mccarthy
Melissa Mccarthy

Comment dire, je n’ai pas jusqu’ici une très haute opinion des séries de TV Land, donc j’y suis allé à reculons. Et puis j’ai vu que l’excellente Melissa Mccarthy (Mike & Molly) produisait la série et là, mes yeux se sont éclairés !

Lorsque la bande-annonce est sortie, je n’ai pas été déçu ! L’idée est géniale et nous plonge dans les coulisses d’Hollywood, d’une industrie impitoyable parfois, avec une énorme dose d’humour ! Sans compter les « Guest » qui intègrent le show dans leur propre rôle en se caricaturant stars inaxcessibles ou excessibes. Jubilatoire !

Cette série plaira tout particulièrement à tous ceux qui, comme moi, adorent la série Episodes ! (dont l’ultime saison débute le mois prochain d’ailleurs…)

Nobodies débute sur TV Land le 29 mars 2017.

(ABC)

Alice a sa vie sans dessus dessous quand elle tombe amoureuse de Ben – un père divorcé, adorable et attentionné avec trois enfants. Mais alors qu’elle met de coté ses peurs pour s’engager dans cette nouvelle relation,  Mary, son amie imaginaire d’enfance reprend littéralement vie pour exprimer les peurs les plus profondes d’Alice et ajouter encore plus de chaos à la situation.

Mon avis

Points positifs, cette série est sortie de l’esprit fertile des créateurs de The Goldbergs. Autre point positif, Jenna Elfman (Dharma & Gregtoujours aussi charmante dans les comédies (même s’il est beaucoup moins charmant qu’elle fasse partie de l’église de scientologie…).

Après l’idée est « très » originale ! Autant je n’aurais eu aucun doute pour un film dans l’esprit de Ted. Autant, j’espère que les scénaristes auront de la matière pour toujours trouver de nouvelles situations – saison après saison – intégrant le principe d’une amie imaginaire.

De plus, je suis toujours perplexe lorsqu’un grand network sort à mi-saison une comédie qu’il a dans ses cartons depuis la rentrée de septembre. Je ne peux m’empêcher de penser qu’ils n’y croient pas complètement. Ceci étant dit, il est arrivé que des séries lancées mi-saison rencontrent un énorme succès…

A suivre donc, mais je regarderai avec curiosité le pilote d’autant que la petite boule qui sert d’amie imaginaire est plutôt très réussie.

Découvrez les audiences de la saison 1 de la série.

Imaginary Mary débute sur ABC le 29 mars 2017.

(Netflix)

A boy named Clay receives a shoe box of cassette tapes from his late classmate and crush Hannah, after she recently committed suicide. On the tapes, which are mailed with instructions to pass along from one student to another, Hannah explains to 12 peers how they each played a role in her death, by giving 13 reasons explaining why she took her life.

Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures de cassettes de sa camarade de classe et petite amie Hannah, après qu’elle se soit suicidée.

Sur les bandes, qui sont envoyées avec des instructions pour passer d’un élève à l’autre, Hannah explique comment chacun de ces 13 élèves désignés dans ses instructions a joué un rôle dans sa mort, en donnant par là même 13 raisons expliquant pourquoi elle a mis fin à ses jours.

Mon avis

13 Reasons Why débute sur Netflix le 31 mars 2017.

Qu'en pensez-vous ?

154 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Emmanuel

Vrai passionné de séries TV, U.S. en particulier, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir les secrets de tournage de nombreuses séries U.S. J’ai été sur le le tournage de séries comme « Buffy », « Charmed », « Cold Case », « Friends », « Will & Grace », « Joan of Arcadia », « Desperate Housewives », « CSI », « NCIS », « Dallas 2.0 », « Gossip Girl »…
J’espère vous faire partager ma passion.

One Ping

  1. Pingback:

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

Shades of Blue : Annulé ou renouvelé pour une saison 3 ?

Shades of Blue : Annulé ou renouvelé pour une saison 3 ? [Mise à jour 17/03/2017]

SHARP OBJECTS : Le tournage débute à Los Angeles avec Amy Adams dans le rôle titre

SHARP OBJECTS : Le tournage débute à Los Angeles avec Amy Adams dans le rôle titre