Accueil / A la Une / Quelles sont les nouvelles séries de septembre qui ont retenues mon attention ?
Quelles sont les nouvelles séries de septembre qui ont retenues mon attention ?

Quelles sont les nouvelles séries de septembre qui ont retenues mon attention ?

A compter de cette rentrée de septembre, j’ai décidé de vous proposer un post présentant l’ensemble des nouvelles séries anglo-saxonnes (U.S., U.K., et Canada) qui ont retenues mon attention et attisées ma curiosité. Ce sera l’occasion de vous donner mon avis critique sur chacune d’entre elles. Il s’agira donc d’une sélection afin de vous aider à faire votre choix dans ce flot continu de nouvelles séries que nous connaissons depuis quelques années.

Celles que je ne vais certainement pas louper

Tin Star

Tin Star est le genre de série qui peut rapidement vous prendre aux tripes. Nous y retrouvons Jim Worth (Tim Roth), chef de la police, qui entreprend de venger le meurtre d’un membre de sa famille alors qu’une nouvelle raffinerie de pétrole dirigés par Mme Bradshaw et des hommes sans scrupule vont plongé cette petite ville tranquille dans l’enfer.

Si vous avez aimé Breaking Bad et plus récemment Ozark, vous devriez aimer Tin Star.

Voyez plutôt la bande-annonce de Tin Star.

Tin Star sera disponible sur Amazon Prime le 29 septembre (et diffusé sur Sky Atlantic à compter du 7 septembre)

The OrvilleThe Orville est un vrai ovni ! Au sens strict du terme. Et c’est bien pour cela que je suis très curieux de la découvrir. Autant je commence à me lasser des séries de conquêtes dans l’espace (C’est pour cela que vous trouverez plus bas Star trek : Discovery), autant cette série me semble être un vrai Star Trek sous ecstasy ! Rien que cela, c’est jubilatoire !

Voyez la fiche de The Orville pour en savoir plus.

Voyez plutôt la bande-annonce de The Orville.

The Orville sera débute sur la FOX le 29 septembre.

The DeuceThe Deuce a attiré mon attention, non seulement par sa distribution prestigieuse (James Franco, Maggie Gyllenhaal), que par son histoire et l’époque où elle se situe.

En effet, cette série dramatique suit la légalisation et l’augmentation ultérieure de l’industrie du porno à New York depuis le début des années 1970 jusqu’au milieu des années 1980, en explorant le monde brutal du Midtown Manhattan. James Franco interprète deux frères jumeaux qui ont existé et qui étaient des acteurs majeurs de ce monde en devenant les leader, dès ses débuts, pour le contrôle de cette industrie sexuelle volatile et lucrative.

Voyez plutôt la bande-annonce de The Deuce.

The Deuce sera débute sur HBO le  10 septembre.

Alias GraceAlias Grace m’intéresse par son époque – le milieu du 19 ème siècle – et m’intrigue car il s’agit d’une histoire basée sur des faits réels, où une erreur judiciaire (mais en était-ce une ?) a plongée une jeune servante dans l’enfer. Jugez-plutôt..

Grace Marks était une pauvre jeune immigrante irlandaise et domestique du Haut-Canada et qui a été reconnue coupable des meurtres brutaux de son employeur et de sa femme de ménage en 1843. Grace a été condamnée à la réclusion à perpétuité et est devenue l’une des femmes les plus énigmatiques et notoires de la décennie des années 1840 au Canada pour son rôle supposé dans ce double meurtre sensationnel. Finalement innocentée après 30 ans de prison, son inculpation fut controversée et a suscité beaucoup de débats quant à savoir si elle a été impliquée dans le meurtre.

Si vous avez aimé The Lizzie Borden Chronicles, vous devriez aimer Alias Grace.

Voyez plutôt la bande-annonce de Alias Grace

Alias Grace sera disponible sur Netflix le 03 novembre 2017 (et débute sur CBC à compter du 25 septembre)

Law & Order : True CrimeJe ne sais pas pour vous, mais personnellement j’adore Edie Falco. Cette actrice est toujours impeccable dans ces rôles, qu’il s’agisse d’être la femme d’un mafieux dans Les Sopranos, ou bien une infirmière shootée aux antalgiques dans Nurse Jackie. C’est pourquoi je ne veux pas louper sa nouvelle série !

D’autant que je trouve intéressant le principe des séries d’anthologies qui fleurissent depuis quelques temps ( Story, American Horror Story, American Crime), puisque l’on sait que la fin de la saison marquera une conclusion définitive. Et, si saison 2 il y a, ce sera sur un tout autre sujet avec des acteurs endossant de nouveaux rôles.

Law & Order : True Crime est donc une série anthologique produite par Dick Wolf. Chaque saison se concentre sur une grande affaire judiciaire américaine.

Saison 1 – The Menendez Brothers Murders.
En 1996, les frères Lyle et Erik Menendez sont condamnés pour le meurtre de leurs parents.

Si vous aimé Edie Falco (Les Sopranos, Nurse Jackie) et si vous aimez toutes les déclinaisons de Law & Order, vous devriez aimer Law & Order : True Crime

Voyez plutôt la bande-annonce de Law & Order : True Crime

Law & Order : True Crime débute sur NBC le 26 septembre 2017.

Celles que je regarderai s’il me reste un peu de temps

 

Young Sheldon Young Sheldon

Dans ce spin off de « The Big Bang Theory »suivra les aventures d’un jeune heldon Cooper (Iain Armitage) de neuf ans alors qu’il grandit dans la partie est du Texas.

Si vous aimez The Big Bang Theory, vous aimerez Young Sheldon

Voyez plutôt la bande-annonce de Young Sheldon.

Young Sheldon débute sur CBS le 25 septembre 2017.

 

Marvel's Inhumans - Saison 1Marvel’s Inhumans, je vais le regarder par pure curiosité coupable car la bande-annonce très efficace m’a plu. Par contre, pas certain que j’aille au bout car, assez souvent, la déclinaison en série de l’univers Marvel me semble decevante. Je vous dirai ce que j’ai pensé du pilote. Pour l’histoire, c’est du classique….

Après que la famille royale des Inhumains ait été éclatée à la suite d’un coup d’état militaire ils s’échappent à Hawaii où leur intéraction avec l’environnement luxuriant et l’humanité autour d’eux peuvent se révéler un moyen, non seulement, de les sauver, mais aussi de sauver la Terre.

Black Bolt est le chef de la famille royale des Inhumains et le roi d’Attilan, dont la voix peut causer, au moindre chuchotement, une destruction totale. Sa femme Medusa est la reine d’Attilan, qui a la faculter de se déplacer et de contrôler ses cheveux. Ils échouent sur les cotes d’Hawaii avec le frère de Black Bolt, Maximus,  qui n’a qu’un objectif : contrôler les Inhumains.

Si vous avez aimé toutes les déclinaisons en séries de l’univers Marvel, vous devriez aimer Marvel’s Inhumans.

Voyez plutôt la bande-annonce de Marvel’s Inhumans

Marvel’s Inhumans débute sur ABC le 26 septembre 2017.

Celles dont je ne regarderai probablement que le pilote

N’hésitez-pas à me dire si ce post vous a été utile. S’il vous a permis de ne pas passer à coté d’une nouvelle série intéressante. N’hésitez-pas à me dire aussi si vous pensez à une série qui manquerait ou bien si vous souhaitez me suggérer des améliorations à cette liste ou bien des idées d’autres listes qui vous intéresseraient.

A lire aussi...

MARVEL’S INHUMANS : Découvrez la seconde bande-annonce de la saison 1

Après une première bande-annonce mise en ligne il y a quelques jours, ABC vient de …

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire