Accueil / Blog / ‘Nashville’ pourrait quitter la ville du Tennessee à cause d’une loi anti Gays en cours de discussion
‘Nashville' pourrait quitter la ville du Tennessee à cause d’une loi anti Gays en cours de discussion
‘Nashville' pourrait quitter la ville du Tennessee à cause d’une loi anti Gays en cours de discussion

‘Nashville’ pourrait quitter la ville du Tennessee à cause d’une loi anti Gays en cours de discussion

Evaluez ce post

Alors que la saison 4 de est en cours de diffusion sur ABC et que la production attend un feu vert pour une cinquième et plus que probable saison 5, une incertitude plane sur le tournage de cette saison 5. Celui ci aura-t-il lieu, comme les saisons précédentes, à Nashville dans le Tennessee ?

A ce stade, il faut bien dire que Nashville, qui nous plonge dans l’industrie musicale country au coeur de sa ville de prédilection Nashville, assoit une grande partie de sa crédibilité sur le fait que la série soit – effectivement – tournée à Nashville.

Par le passé, la série avait déjà faillit être re-localisée en Californie alors que le Tennessee avait voté un changement des règles de fiscalité concernant les productions audiovisuelles mais, au final, la production était restée sur place.

Cette fois-ci, le problème est tout autre. Il s’agit d’une nouvelle législation en cours de débat qui – comme dans d’autres états – irait à l’encontre des droits des homosexuels.

Sur le sujet Connie Britton – qui y interprète Rayna Jaymes et produit la série – a déclaré récemment au Hollywood Reporter :

“Je tourne la série dans le Tennessee, et franchement, s’ils vont au bout de leur démarche, je ne suis pas sûr de me sentir à l’aise pour continuer à travailler là-bas. C’est une situation difficile parce que – bien sûr – nous employons beaucoup de personnel sur place, et je ne ne veux surtout pas les priver de leur emploi, mais en même temps, c’est probablement la seule façon pour nous de nous faire entendre”

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, au delà du principe moral, il faut ajouter que Nashville fait la part belle au sujet de l’homosexualité avec l’un des personnages, Will Lexington, chanteur populaire et charmant de country qui se bat pour vivre son homosexualité face à un public et une industrie Country pas forcément très « gay friendly ».

Au final, il n’est pas sûr que la production soit délocalisée pour des raisons humaines vis à vis des employés de la série, mais aussi car une série à propos de Nashville, aurait du mal à garder son sel si elle était délocalisée. Il faut dire que la production a profité à plein de ce tournage sur place avec énormément de scènes en extérieur, montrant la ville sous toutes ses coutures. Ceci étant dit, il est important que la production de la série fasse entendre sa voix face à une telle législation rétrograde.

Au delà, il est certain que les producteurs réfléchiront à deux fois avant d’implanter de futures séries dans des états prenant de telles mesures anti gays. C’est déjà le cas pour Lionsgate qui vient d’annuler un pilote de série en préparation pour Hulu, qui devait être tourné en Caroline du Nord avant que l’état n’adopte une législation anti gay le mois dernier.

Que vous inspire cette situation aux Etats-Unis ? N ‘hésitez-pas à donner votre avis en commentaire.

A propos de… Emmanuel

Vrai passionné de séries TV, U.S. en particulier, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir les secrets de tournage de nombreuses séries U.S. J'ai été sur le le tournage de séries comme "Buffy", "Charmed", "Cold Case", "Friends", "Will & Grace", "Joan of Arcadia", "Desperate Housewives", "CSI", "NCIS", "Dallas 2.0", "Gossip Girl"... J'espère vous faire partager ma passion.

A lire aussi...

Nashville

NASHVILLE : Annulé ou renouvelé pour une saison 3 ?

La série 'Nashville' sera-t-elle renouvelée pour une saison 3 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *