in

NASHVILLE : La série se terminera au terme de sa sixième saison sur CMT

NASHVILLE : La série se terminera au terme de sa sixième saison sur CMT

Même s’il ne s’agit pas « techniquement » d’une annulation, CMT a annoncé que sa série Nashville se terminera au terme de sa sixième saison. Cette chaîne câblée, spécialisée dans la country, avait repêché la série quand ABC l’avait annulée après quatre saisons. CMT a annoncé que la sixième et dernière saison de Nashville débutera le 04 janvier 2018.

A l’affiche de Nashville, nous retrouvons Hayden Panettiere, Charles Esten, Clare Bowen, Sam Palladio, Chris Carmack, Jonathan Jackson, Lennon Stella et Maisy Stella. Connie Britton avait quitté la série et son rôle emblématique de Rayna James durant la cinquième saison.

Dès le début, la série se focalise sur la grandeur et la décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux cotés d’une star établie, qui ne sait pas comment envisager la suite de sa carrière, et d’une autre qui débute, déjà touchée par les affres de la célébrité… Depuis le milieu de la cinquième saison, la série s’est centrée sur la carrière de Juliette Barnes (Haiden Panettiere) qui a enfin accédé au statut de star n° 1 et qui voit à sa porte la future génération de chanteurs et compositeurs voulant percer dans le business et, pourquoi pas, prendre la place de Mrs Barnes… …comme elle a, elle-même, longtemps voulu prendre celle de Rayna James (Connie Britton).

Jetons un coup d’oeil aux audiences de Nashville

La cinquième saison de Nashville a réuni en moyenne 814.000 télespectateurs et 0,19% des 18-49 ans (cible privilégiée des publicitaires). Comparé à la saison quatre diffusée sur ABC, Nashville a perdu 81% de ses télespectateurs et et 80% des 18-49 ans. Rien d’étonnant pour une série quittant un des networks les plus populaires aux États-Unis pour une chaîne beaucoup plus confidentielle. A noter qu’il s’agit cependant de la meilleure audience pour une série TV sur CMT.

Cependant, les coûts de productions importants de la série peuvent certainement en partie expliquer la décision prise par CMT, d’autant plus après que Connie Britton ait décidé de quitter la série en pleine saison 5. Il y a cependant une autre raison.

Nashville se termine au terme de la saison six alors que CMT réoriente sa programmation

CMT a aussi annulé la série Still the King. La chaîne câblée a décidé d’abandonner les séries TV au profit d’émissions de télé réalité, beaucoup moins coûteuses à produire pour des audiences tout à fait respectables au regard des standards de la chaîne câblée. VIACOM, société  mère de CMT, se concentre en effet en ce moment sur son bouquets de chaînes afin de réorienter leur programmation.

Que pensez-vous de cette décision ? Regrettez-vous cette décision de terminer la série Nashville ? N’hésitez-pas à donner votre avis en laissant un commentaire.

Qu'en pensez-vous ?

154 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9-1-1 : Découvrez la bande-annonce de la nouvelle série du créateur de ‘American Horror Story’

STILL THE KING : Annulée par CMT ; Pas de saison 3 pour la comédie avec Billy Ray Cyrus

STILL THE KING : Annulée par CMT ; Pas de saison 3 pour la comédie avec Billy Ray Cyrus