in , ,

MINDHUNTERS : Annulé ou renouvelé pour une saison 3 sur Netflix

MINDHUNTERS : Annulé ou renouvelé pour une saison 3 sur Netflix

Y-aura-t-il d’autres investigations pour les agents Holden Ford et Bill Tench ? Est-ce que la série Mindhunter a des chances d’être renouvelée par Netflix pour une troisième saison ou bien risque-t-elle d’être annulée ?

Voici mon analyse du futur de la série de Netflix.

De quoi parle MindHunter ?

Mindhunter est un thiller psychologique pilotépar David Fincher (Seven, Fight Club) et mettant en vedette Jonathan Groff, Holt McCallany, Anna Torv, Joe Tuttle, Albert Jones, Stacey Roca, Michael Cerveris, Lauren Glazier et Sierra McClain.

Cette série est inspirée par les mémoires de de l’ancien agent du FBI John Douglas, Mindhunter: Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit (écrit par Mark Olshaker).

Mindhunter suit l’ambitieux agent du FBI Holden Ford (Groff) et son partenaire l’agent Bill Tench (McCallany). Ensemble, ils plongent dans l’esprit de tueurs en série afin de comprendre ce qui a pu motiver leur parcours meurtrier.

La seconde saison investif-gue des meurtres d’enfants qui ont eu lieu autour d’Atlanta dans les années 70/80.

Mindhunter : Renouvelé ou annulé ?

A ce stade, on peut dire sans se tromper que Mindhunter est annulé et qu’il n’y aura pas de troisième saison, du moins à court et moyen terme.

Sagissant de Netflix qui est longtemps resté prolixe sur ses audiences, il est assez difficile de savoir si la saison d’une série rencontre son public ou non.

Cependant, deux indices permettent de conclure que Mindhunter a fait long feu.

Tout d’abord, lorsque Netflix décide du renouvellement d’une série, la plateforme le fait habituellement dans les 2 mois de la première de la saison en cours. Ce ne fut pas le cas pour Mindhunter.

Mais surtout, mi janvier 2020, nous apprenions que les contrats des acteurs n’avaient pas été renouvelés et que David Ficher travailait sur un film Mank pour Netflix et sur la production de la seconde saison de la série Love, Death and Robots.

Le porte parole de Netflix n’a pas exclus qu’il revienne explorer l’univers de la série Mindhunter dans le futur mais il ne semblait pas juste à la plateforme de bloquer par contrat les acteurs dans l’attente d’une éventuelle suite.

Qu'en pensez-vous ?

153 points
Upvote Downvote

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nouvelle série "The Boys" sur Amazon Prime Video

Pourquoi la SVOD va marquer la fin des séries classiques à la TV ?

ALTERED CARBON : Annulé ou renouvelé pour une saison 2 sur Netflix ?

ALTERED CARBON : Annulé ou renouvelé pour une saison 2 sur Netflix ?