Accueil / Annulée ou renouvelée… / LAST MAN STANDING : Annulée par ABC, pas de saison 7
LAST MAN STANDING : Annulée par ABC, pas de saison 7
LAST MAN STANDING : Annulée par ABC, pas de saison 7TIM ALLEN, MOLLY EPHRAIM, HECTOR ELIZONDO

LAST MAN STANDING : Annulée par ABC, pas de saison 7

La seconde série à succès de Tim Allen semble bien arriver à son terme. vient d’être par et ne sera pas de retour pour une septième saison.

Cette sitcom suivait les aventures de Mike Baxter (Tim Allen), un homme hâbleur et entouré de femmes.

A l’affiche de Last Man Standing, nous retrouvions aussi Nancy Travis, Molly Ephraim, Kaitlyn Dever, Amanda Fuller, Jordan Masterson, Flynn Morrison, Jonathan Adams, Christoph Sanders et Hector Elizondo.

Jetons un coup d’oeil aux audiences de Last Man Standing

La sixième saison de  Last Man Standing a réuni en moyenne 1.15% des 18-49 ans (cible privilégiée des publicitaires) et 6.41 millions de téléspectateurs. Comparé à la cinquième saison, cela représente une baisse de 5%.

A LIRE AUSSI  SCANDAL : La série annulée au terme de la saison 7 !

La série s’en sort pourtant plutôt bien sur la tranche des 18-49 ans en étant classé 12ème sur 25 séries diffusées par ABC, et c’est encore mieux en nombre de téléspectateurs où elle est dans le top 3. C’est très bien, surtout pour une série diffusée les vendredis soirs (soirée la plus difficile car les téléspectateurs sortent beaucoup à l’approche du week-end).

De plus, Last Man Standing s’est plutôt bien venu en syndication, c’est à dire sur d’autres chaînes de TV pour de la multi rediffusion.

Alors, où est le problème ?

Une fois de plus, et comme c’est le cas pour 2 Broke Girls qui a aussi été annulée malgré son succès, il ne s’agit pas d’une série produite par ABC mais par la 20th Century Fox Television qui empoche donc tous les revenus dérivés (dont la syndication). ABC n’empochant que les rentrées publicitaires.

A LIRE AUSSI  IMAGINARY MARY : Audiences de la saison 1 sur ABC

Dans le passé, ABC avait déjà négocié une baisse de son droit de licence de diffusion mais cette fois-ci, il semble que la négociation n’ait pas abouti.

Il y a donc des chances que la 20th Century Fox Television se mette en quête d’un autre diffuseur, afin de ne pas arrêter la série. Si c’est le cas, nous ne tarderont pas à en avoir des nouvelles.

ABC a aussi décidé d’annuler son autre comédie du vendredi soir Dr. Ken.

Que pensez-vous de cette annulation? N’hésitez-pas à donner votre avis.

A lire aussi...

ONCE UPON A TIME : Première bande-annonce pour annoncer la saison 7 lors du Comi-Con

Once Upon A Time va-t-elle renaitre de ses cendres, tel le phoenix ou bien va-t-elle …

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

Abonnez-vous par mail à mon blog ;-)

Pour savoir si votre série préférée risque d'être annulée ou renouvelée, pour découvrir les dernières bandes-annonces et affiches promos, et bien plus... Abonnez-vous !
(Vous pourrez vous désabonner à tout moment)