Accueil / Annulée ou renouvelée… / HOUSE OF CARDS : Annulée ou renouvelée pour une saison 6 sur Netflix ?
HOUSE OF CARDS : Annulée ou renouvelée pour une saison 6 sur Netflix ?
HOUSE OF CARDS : Annulée ou renouvelée pour une saison 6 sur Netflix ?

HOUSE OF CARDS : Annulée ou renouvelée pour une saison 6 sur Netflix ?

Dans ce post, je me propose de compiler les infos et les indices permettant d’évaluer les chances de renouvellement ou d’annulation de la série pour une sixième saison sur .

N’hésitez donc pas à mettre cette page en favoris et y revenir pour prendre connaissance des dernières mises à jour.

Je vous invite aussi à consulter mon tableau des chances de survie des séries U.S. qui débutent pour cette été 2017. Certaines d’entre elles connaitront leur dernier été.. ..oui, mais lesquelles ! 😉

De quoi parle House of Cards ?

House of Cards est une série politique diffusée sur le service de streaming Netflix. A l’affiche de la série, nous retrouvons Kevin Spacey dans le rôle du President Francis “Frank” Underwood et Robin Wright dans le rôle de la « First Lady » Claire Underwood.

A leurs cotés, nous retrouvons aussi Michael Kelly, Jayne Atkinson, Neve Campbell, Derek Cecil, Paul Sparks et Joel Kinnaman.

Dans la saison 5, alors que Frank et Claire ont toujours été de féroces alliés, les fissures dans leur relation commencent à être apparentes.

Statut officiel

A ce jour, House of Cards n’a pas encore été renouvelée ou annulée pour une sixième saison. Revenez voir ce post, pour les mises à jour.

Mon avis

Tant que Netflix ne se décidera pas à publier l’audience de ses séries, il sera difficile de faire un pronostique de renouvellement ou d’annulation comme je le ferais avec les séries d’autres chaînes.

Depuis peu, nous avons cependant une nouvelle donnée à étudier puisque Netflix a changé son système de notation des séries, au profit d’un système de recommandation. Ainsi, House of Cards est, à l’heure actuelle, recommandée à 97%, ce qui va en faveur d’un renouvellement.

% de recommandation de la série "House of Cards" au 03 juin 2017
% de recommandation de la série « House of Cards » au 03 juin 2017

Ce pourcentage est cependant sujet à caution dès lors que nous ne connaissons pas le nombre de votants. J’imagine que, s’agissant de House of Cards, ils doivent être très nombreux. On peut donc considérer ce chiffre de 97% comme fiable et donc la série en sécurité.

L’autre danger pourrait venir d’une renégociation possible du contrat des acteurs principaux Kevin Spacey et Robin Wright. Pas de nouvelles de ce coté là, mais si les choses se passent chez Netflix comme sur les autres networks américains, les contrats sont renégociés au terme de la septième saison. Cela nous laisse un répit.

Sauf à ce qu’il y ait une décision créative d’arrêter la série, je pense que House of Cards sera renouvelée pour une saison 6 sur Netflix.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous encore envie de voir Frank et Claire à la Maison Blanche ? Ou bien pensez-vous qu’il est tant qu’ils fassent leurs cartons ? N’hésitez-pas à donner votre avis en laissant un commentaire.

A lire aussi...

Netflix

Netflix est une plateforme de streaming proposant des films et de nombreuses séries originales de …

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire