in , ,

ELEMENTARY : Annulé ou renouvelé pour une saison 7 sur CBS ?

La réponse est ici

ELEMENTARY : Annulé ou renouvelé pour une saison 7 sur CBS ?
ELEMENTARY : Annulé ou renouvelé pour une saison 7 sur CBS ?

Est-ce que Holmes et Watson vont continuer à faire équipe contre le crime ? Est-ce que la série Elementary va être renouvelée pour une septième saison sur CBS ?

Je veille pour vous trouver les dernières infos ou indices pouvant éclairer un diagnostique sur l’avenir de la série. Mettez cette page dans vos favoris pour être au courant, au plus vite, du renouvellement d’Elementary.

De quoi parle la série ?

Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain.

Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l’alcool, Sherlock s’installe à Manhattan où son richissime paternel l’oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d’aider les autres, et surtout une pénitence qu’elle s’impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n’a d’autre choix que suivre son irascible « client » lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l’un et l’autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat.

Les audiences de la saison 6

La sixième saison d’Elementary a réunit en moyenne 4,09 millions de téléspectateurs et 0.51% des 18-49 ans. Comparé à la saison 5, cela représente une chute respective de 15% et 21%.

Sur les 27 séries actuellement en production pour CBS, Elementary n’est pas loin d’être la lanterne rouge puisqu’elle est 23 ème en nombre total de téléspectateurs et 25 ème sur  la démo 18-49 ans.

STATUT OFFICIEL
Le 12 mai 2018, Elementary a été renouvelé pour une saison 7 alors même que n’avaient été diffusés que deux épisodes de la saison 6 avec des audiences mitigées.

Mais bon CBS doit avoir ses raisons que la raison ignore.

Mon avis

La saison 6 a débuté avec de bien moins bonnes audiences que les saisons précédentes. La vraie raison qui explique l’indulgence de CBS tient à la faiblesse de ses autres productions en cours. En fait, Elementary lui permet de limiter la casse. Quoique faible, le noyau des fans est solides et la série est vendue à l’international et donc rapporte en redevance.

C’est bien dans cet optique que CBS avait d’abord commandé 13 épisodes pour la saison en cours, avant d’ajouter en catastrophe 8 épisodes. Ce après d’avoir annulé précipitamment les fiascos Kevin can Wait, 9JKL et Me, Myself & I.

Regardez-vous Elementary ? La conseilleriez-vous ? N’hésitez-pas à donner votre avis en laissant un commentaire.

Qu'en pensez-vous ?

30 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FEAR THE WALKING DEAD : Annulée ou renouvelée pour une saison 5 sur AMC ?

FEAR THE WALKING DEAD : Annulé ou renouvelé pour une saison 5 sur AMC ?

SALVATION : Annulé ou renouvelé pour une saison 3 sur CBS ?

SALVATION : Annulé ou renouvelé pour une saison 3 sur CBS ?