Accueil / Blog / Découvrez les 3 nouvelles séries U.S. débutant en mai 2015
Nouvelles séries U.S. débutant en mai 2015
Nouvelles séries U.S. débutant en mai 2015

Découvrez les 3 nouvelles séries U.S. débutant en mai 2015

Traditionnellement, le mois de mai est assez pauvre en terme de nouvelles productions. 2015 ne déroge pas à la règle avec – seulement – 3 nouvelles séries U.S. dont – à mon avis – une vraie pépite ! Je vous propose de les découvrir.

EN REPLAY : La liste complète de toutes les nouvelles séries qui ont débutées au mois de avril.

Si vous aimez ce post, pensez- à le partager sur les réseaux sociaux 🙂

Le 08 mai, le site lance cette nouvelle production Grace et Frankie avec quatre belles têtes d’affiche : Jane Fonda, Lily Tomlin, Martin Sheen et Sam Waterston.

Le sujet de Grace et Frankie est dans l’air du temps mais avec une petite touche originale. Rendez-vous compte, Frankie (Lily Tomlin) et Grace (Jane Fonda) ne sont pas particulièrement amies mais se fréquentent en tant qu’épouses de deux avocats – Robert et Sol (Martin Sheen et Sam Waterston) – qui travaillent ensemble depuis des dizaines d’année.

Quelle ne sera pas leur surprise lorsque – lors d’un diner – les deux époux avouent être tombés amoureux l’un de l’autre et – de facto – décident de quitter leurs épouses respectives.

A LIRE AUSSI  Liste complète et vidéos des nouvelles séries débutant en juillet

Dans l’adversité, les deux femmes vont se rapprocher et se serrer les coudes pour réinventer leur vie à plus de 70 ans, dans un 21 ème siècle dont elles n’ont pas tous les codes.

Mon avis : A découvrir même si je crains que ce soit du réchauffé avec beaucoup de clichés et de situations attendues.

Mon coup de coeur du mois !

Le 14 mai, la lance Wayward Pines tiré de l’imagination plus que fertile de M.Night Shiamalan (Le Sixième Sens, Le Village).

L’agent des services secrets Ethan Burke (Matt Dillon) arrive dans la ville bucolique de Wayward Pines, avec pour mission de retrouver deux agents fédéraux portés disparus. Mais au lieu d’obtenir des réponses, l’investigation d’Ethan l’amène à se poser de plus en plus de questions. Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond dans cette ville de Wayward Pines où tout semble si parfait et si bien organisé ? Sous la croute de cette belle image d’Epinal, quelques détails commencent à l’intriguer et l’amène à découvrir le vrai visage de ce lieu dont il comprend vite qu’il risque de ne pouvoir s’en échapper vivant.

A LIRE AUSSI  Lundi 09 mai 2016 : Tous les lieux connus de tournage des séries TV U.S., dont ‘Wayward Pines’, ‘Major Crimes’ et ‘Iron Fist’

A l’affiche de Wayward Pines, nous retrouvons aussi Terrence HowardJuliette Lewis, Carla Gugino et Melissa Leo.

Mon avis : Dans cette déclinaison du Village, on peut s’attendre à la même atmosphère pesante et ces apparences trompeuses qui nous bluffent au fur et à mesure de l’histoire. Je fais pleinement confiance à M.Night Shiamalan pour nous mener, une nouvelle fois, par le bout du nez !

Le 28 mai, lance Aquarius avec David Duchovny.

Nous sommes en 1967 en pleine ère de l’amour libre, de l’expérimentation de drogues et de guerre du Vietnam. Quand une adolescente Emma vient à disparaitre, le sergent Sam Hodiak commence à se poser des questions. Il va vite s’apercevoir que les gamins hippies qu’il interroge ne portent pas les flics dans leurs coeurs.

 

Ayant besoin d’une aide de confiance, il s’associe avec un jeune policier sous couverture Brian Shafe, un officier très respectueux de la loi mais qui doit aussi affronter quelques démons intérieurs. Il doit aussi s’appuyer sur Charmain Tully, une ambitieuse et délurée policière qui a à coeur de prouver qu’elle a toute sa place dans une profession largement dominée par les hommes.

A LIRE AUSSI  Dracula : Nouveau souffle pour un mythe, bientôt sur Netflix

Il ne leur faudra pas longtemps pour tomber sur un petit leader de secte s’employant à enrôler de jeunes femmes vulnérables à sa cause. De là, il plongeront dans dans l’univers des drogues, du sexe, des meurtres et d’une certaine révolution culturelle.

Sans se douter un instant que le gars qu’ils pourchassent deviendra quelques années plus tard le célèbre tueur Charles Manson….

Mon avis : Je ne suis pas vraiment convaincu par le pitch ni par un première bande-annonce qui vend la série sur le seul nom de David Duchovny, dont on dit que c’est le grand retour sur un network (on s’en fiche vraiment..). Bref, ça sent, une fois de plus, probablement les fonds de tiroirs de NBC qui – décidément – a perdu la main en matière de bonnes séries.

Que pensez-vous de ces nouvelles séries ? Etes-vous tentés d’en découvrir certaines? Partagez-vous mon avis ? Exprimez-vous en laissant un commentaire et partagez.

A lire aussi...

Construction des décors pour ‘Wayward Pines’

Lundi 09 mai 2016 : Tous les lieux connus de tournage des séries TV U.S., dont ‘Wayward Pines’, ‘Major Crimes’ et ‘Iron Fist’

Tournage en Colombie Britannique Wayward Pines Avec : Carla Gugino Lieu de tournage : Wing Wong’s Nursery à Burnaby …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *