Accueil / A la une… / Dates et trailers de toutes les nouvelles séries U.S. et U.K. débutant en avril 2017 [mise à jour 17/04/2017]
Dates et trailers de toutes les nouvelles séries U.S. et U.K. débutant en avril 2017
Dates et trailers de toutes les nouvelles séries U.S. et U.K. débutant en avril 2017

Dates et trailers de toutes les nouvelles séries U.S. et U.K. débutant en avril 2017 [mise à jour 17/04/2017]

Nous sommes presque à la fin mars et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a peu de séries prévues pour démarrer en avril, par rapport aux nombreux séries qui auront débutées en mars. En voici la liste et mon avis pour vous.

(AMC)

Basé sur le roman éponyme qui fut nommé pour le prix Pulitzer et inscrit dans la liste des best sellers du New York Time, The Son raconte en 10 épisodes une véritable saga sur 150 ans et trois générations. Celle de la dynastie des McCullough.

Nous suivrons l’évolution de Eli McCullough (Pierce Brosnan) d’un homme innocent de bonne nature à être calculateur et violent n’ayant pour seule ambition – après avoir tout perdu à la frontière sauvage des Etats-Unis – de construire par tous les moyens un véritable empire basé sur l’élevage de bêtes dans son ranch et le pétrole qui dépasse tout ce que ses contemporains auront déjà connus.

The Son explore comment les décisions rudes d’Eli et sa quête réfrénée pour le pouvoir auront eu des conséquences sur les générations ultérieures, alors que les McCullough deviennent l’une des familles les plus riches du Texas.

Mon avis

The Son ressemble plus, pour le moment, à une mini série avec les qualités qui vont avec. C’est à dire un récit dense, construit, une naration qui nous fait progresser dans l’histoire sans patiner et une fin qui doit, normalement, être à la hauteur de nos attentes. Nous devrions être dans la veine de séries comme L’amour en héritage.

L’idée de suivre sur un siècle et demi la montée en puissance d’une dynastie me plait bien, d’autant plus lorsque c’est tiré d’un best-seller.

A LIRE AUSSI  DALLAS : Annulée ou renouvelée pour une saison 4 ?

Je crains cependant une surenchère dans la violence du personnage incarné par Pierce Brosnan, surenchère qui transparait dans la bande-annonce et qui pourrait me rebuter un peu.

Cependant, je vais me laisser tenter par cette série tout en vous conseillant probablement d’attendre que les 10 épisodes soient disponibles pour vous lancer dedans car elle devrait avoir un coté addictif assez prononcé !

The Son débute sur AMC le 08 avril 2017.

(Starz!)

The White Princess raconte les aventures d’Elizabeth de York, fille de la Reine blanche, et son mariage avec Lancaster Victor, Henry VII qui ne jure que par une Angleterre unie, mais les rivalités et guerres menacent de détruire le royaume.

Mon avis

Je ne suis pas particulièrement fan des séries de la chaîne Starz qui versent souvent dans la facilité. Il faut cependant reconnaitre que la bande-annonce m’interpelle et me donne – au moins – l’envie d’en découvrir le pilote et de vous en donner mes impressions.

A LIRE AUSSI  Liste complète des 39 séries se terminant ou étant annulées pour la saison 2016 - 2017

S’il s’agit, comme cela semble être le cas, d’une jeune et « innocente » princesse qui cache en faite une fourbe manipulatrice, ça pourrait être distrayant si c’est bien amené.

Pilote à regarder a minima pour moi.

The White Princess débute sur Starz! le 16 avril 2017.

Girlboss (Netflix)

Sophia, une anarchiste pleine d’énergie, se découvre une passion pour la mode, devenant par la même une femme d’affaire suite à un premier bon coup qu’elle réalise sur E-Bay en revendant 615 $ une jacket vintage achetée dans une friperie pour 9$ !

Elle se lance à fond dans la revente de fringues, avec de très bonnes marges avant de se casser la figure sur E-Bay et de décider de lancer son propre site web. Au fur et à mesure que son business croit, elle doit apprendre à gérer sa vie en tant qu’auto entrepreneur.

Mon avis

Je suis emballé par la bande-annonce et l’histoire. J’aime beaucoup les success story lorsqu’elles sont bien racontées. Je fais confiance à Netflix qui ne me déçoit pas jusqu’à présent pour avoir bien traité le sujet. Je regarderai donc cette première saison.

Girlboss est mis en ligne sur Netflix le 21 avril 2017

American Gods (Starz!)

Alors qu’il ne lui reste que quelques jours à passer en prison avant d’être libéré, Shadow Moon apprend qu’il sera libéré par anticipation après que son épouse fut assassinée. Dévasté, il se retrouve aux funérailles près d’un homme dénommé Wednesday, qui lui offre un job plutôt inhabituel, pour ne pas dire surnaturel.

A LIRE AUSSI  How the Hell Am I Normal (ABC)

Wednesday semble être un artiste qui a besoin de Shadow pour être son garde du corps, mais en fait il s’agit du Dieu Odin. Wednesday traverse les Etats-Unis, afin de réunir tous les anciens Dieux, qui sont maintenant intégrés comme des Américains vivant une vie ordinaire. Il va leur demander de faire face aux nouveaux Dieux du 21 ème siècle tels que les médias et les nouvelles technologies.

Mon avis

Comme pour la série précédente, s’agissant d’une série retenue par la chaîne Starz, j’ai déjà un a priori négatif mais bon, il faut aller au delà.

En voyant la bande-annonce, j’y retrouve les ingrédients qui font le sel d’une autre série mythique que j’adore Supernatural.

Je peux me tromper mais ça m’a l’air d’en prendre le chemin.

Je suis donc intrigué et vais donc m’atteler à en visionner le pilote de cette série.

American Gods débute sur Starz! le 30 avril 2017.

Et vous, que pensez-vous de cette bande-annonce ? Vous donne-t-elle envie de voir ces nouvelles séries ? Donnez votre avis en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *