Accueil / Production / DALLAS 2.0 : Visite complète du plateau où est tourné la série (PHOTOS)
Celle-ci...la magie du cinéma !
Celle-ci...la magie du cinéma !

DALLAS 2.0 : Visite complète du plateau où est tourné la série (PHOTOS)

Suivez-vous 2.0 ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez sérieusement découvrir cette suite de la fameuse série des années 70-80. Développé par la talentueuse Cynthia Cidre, elle a su très intelligemment s’appuyer sur l’héritage du premier Dallas et construir des intrigues bien plus subtiles avec des personages à la psychologie bien plus développé.

Dallas 2.0 une vraie réussite. Aucune surprise alors que [intlink id= »157475″ type= »post »]la chaîne TNT qui la diffuse, vient de confirmer son renouvellement pour une troisième saison[/intlink] !

Contrairement au Dallas original qui était en fait tourné au Lorimar Picture Studios (maintenant Sony Pictures Studios, et ex-MGM Studios)) à Culver City, près de Los Angeles, ce nouveau Dallas est entièrement tourné… ….à Dallas.

Ainsi, nous avons très fréquemment l’occasion de « vraiment » nous retrouver dans le « vrai » Ranch de Southfork pour les scènes en extérieur (Ranch qui porte aujourd’hui réellement le nom de Southfork !).

Vue extérieur du "vrai" Ranch de Southfork
Vue extérieur du « vrai » Ranch de Southfork

Dans Dallas 2.0, nous retrouvons les enfants de la première série, qui ont bien grandis. Bien sûr Christopher (Jesse Matcaffe) et John Ross (Josh Henderson), mais aussi Elena Ramos (Jordana Brewster) qui est en fait la fille de la gouvernante des Ewings, qui elle aussi a bien grandi. Elle habite maintenant dans une des dépendances du Ranch. Voyez sur cette vue aérienne.

La maison de Elena Ramos , dans une des dépendances du Ranch
La maison de Elena Ramos , dans une des dépendances du Ranch

Elle habite en fait dans le bâtiment où vivait Ray Krebbs et Wes Parmalee dans la série originale !

Pour les scènes tournées en intérieur, ainsi que certaines scènes proche des facades du Ranch, Southfork a été construit dans un studio à South Lamar près de Dallas.

Josh Henderson joue John Ross dans "Dallas"
Josh Henderson joue John Ross dans « Dallas »

Saviez-vous que Josh Henderson – que nous avions connu neveu d’Eddy Brit dans Desperate Housewives et qui joue dans Dallas le rôle de John Ross, fil de J.R. et de Sue Ellen – est un pianiste confirmé et qu’il profite de son temps entre deux scènes pour jouer sur le piano installé dans le ranch, il s’amuse en particulier à revisiter le générique de la série…

Jesse Metcaffe joue le rôle de Christopher Ewing
Jesse Metcaffe joue le rôle de Christopher Ewing

…et Jesse Metcaffe qui tient le rôle de Christopher, fils de Bobby et Pamela, était son collègue de travail dans Desperate Housewives où il tenait le rôle du jardinier de Gabrielle Solis (Eva Logoria).

 

 

 

Je vous propose aujourd’hui de m’accompagner pour une visite guidée et très complète de l’ensemble des décors de la série. Cela vous tente ? Suivez-moi !

 

Pause déjeuner sur le plateau de Dallas

Alors que la matinée de tournage est terminée, toute l’équipe – techniciens et acteurs – se retrouvent autour d’un buffet pour une pause déjeuner conviviale. On y retrouve Linda Gray qui reprend son rôle de Sue Ellen et Patrick Duffy qui reprend celui de Bobby. De son coté, Jesse Metcaffe mange seul dans un coin du plateau afin de répéter tranquillement la scène qu’il devra tourner l’après midi.

Linda Gray le confirme, elle est très heureuse de reprendre son rôle de Sue Ellen, d’autant que Sue Ellen en a fini d’être une victime permanente. Si, dans la première saison elle est encore assez effacée bien qu’elle mène campagne pour devenir gouverneur, son personnage explose dans la seconde saison où elle tient le haut du pavé aux hommes qui l’entoure et devient aussi manipulatrice et machiavélique que son ex-mari ! Surtout dès que l’on touche à son fils chéri John Ross !! Un régal…

A LIRE AUSSI  SUPERGIRL : La co-créatrice de la série quitte le show pour rejoindre le reboot de 'Dynasty'
Linda Gray, Patrick Duffy et Cynthia Cidre lors du déjeuner
Linda Gray et Patrick Duffy lors du déjeuner

Si vous souhaitez communiquer avec Linda Gray, sachez qu’elle répond elle-même à l’ensemble des tweet qu’elle reçoit.Vous pouvez la suivre sur son twitter : @Linda_Gray

Linda Gray et Cynthia Cidre discutent autour du lunch
Linda Gray discute autour du lunch

Cynthia Cidre – créatrice et productrice exécutive de Dallas 2.0 – assiste aussi à ce lunch. Même si elle n’est pas très connu, elle est la pierre angulaire du succès de Dallas 2.0 ! Alors que toutes les tentatives pour faire revivre le show avaient jusqu’à présent échouées, Cynthia a eu une approche toute à fait différente. Tout d’abord, elle a digéré – jusqu’à l’indigestion – l’ensemble des épisodes de la première série. Elle a pris des notes, surtout les détails que les meilleurs fans repèrent, et a injecter toutes ces petites choses dans la nouvelle série. Ce qui nous donne une très agréable sensation de n’avoir jamais quitté la famille Ewing mais juste de les retrouver quelques années après.

Commençons la visite du plateau de tournage de Dallas 2.0…

[sociallocker id= »157650″]

Le tour commence par la cuisine en compagnie du chef décorateur Richard Berg et Cynthia Cidre.

Richard Berg et Cynthia Cidre dans le décor de "Dallas" 2.0
Richard Berg et Cynthia Cidre dans le décor de « Dallas » 2.0

Le pilote de la série a été réellement tourné dans une vraie maison de Dallas puis, dès que la série a été retenue, l’ensemble des intérieurs ont été recrées en studio en se basant sur les vrais intérieurs du pilote.

On voit que la cuisine a bien évolué par rapport à la série originale. Bobby qui possède aujourd’hui Southfork et qui s’est remarié avec Ann ont décidé de re décorer les intérieurs.

Ce nouveau design est aussi dicté par le fait que la cuisine a un rôle central dans la série. Dans le Dallas original, la famille Ewing mangeait certes mais ne cuisinait pas ! Comme dans toutes les séries du genre de cette époque 😉

Aujourd’hui, les choses ont bien évolué, les Ewing ont presque tout perdu et doivent aujourd’hui vivre comme tout le monde. L’un des intérêts de Dallas 2.0 est de voir comment les Ewing vont s’y prendre pour reconquérir leur empire alors que Barnes Global, dirigé par Cliff Barnes est aujourd’hui une entreprise bien plus florissante que ne le furent jamais les Ewing…. La roue a tournée.

Pour la petite histoire, la machine à café à gauche, fut le premier accessoire acheté pour ce décor de la cuisine du Ranch de Southfork
Pour la petite histoire, la machine à café à gauche, fut le premier accessoire acheté pour ce décor de la cuisine du Ranch de Southfork
Lorsque Ann prépare le repas devant ses foureaux, elle a une vue directe sur l'entrée, et sur le pkcard hébergeant les fusils dont un va être très utile à Ann !
Lorsque Ann prépare le repas devant ses foureaux, elle a une vue directe sur l’entrée, et sur le placard hébergeant les fusils dont un va être très utile à Ann !

Voici la galerie complète de la cuisine de Southfork

Le Living Room

Le Living Room est maintenant un open space, tout comme la cuisine.
Le Living Room est maintenant un open space, tout comme la cuisine.
Le salon des Ewing, face à la cuisine
Le salon des Ewing, face à la cuisine
Approchez-vous de la fenètre et regarder le jardin de Southfork, envie de plonger dans la piscine? Ca va être dur, tout est faux !
Approchez-vous de la fenètre et regarder le jardin de Southfork, envie de plonger dans la piscine? Ca va être dur, tout est faux !
Comme le prouve cette photo...
Comme le prouve cette photo…
Celle-ci...la magie du cinéma !
Celle-ci…la magie du cinéma !
Toujours envie de plonger dans la piscine? ... tout le jardin de Southfork est en fait une immense photo sur une bache.
Toujours envie de plonger dans la piscine? … tout le jardin de Southfork est en fait une immense photo sur une bache.

Sur la bache, est imprimé une vue de jour du jardin de Southfork. A l’envers, est supperposé une photo de nuit de l’exacte même vue.

Lorsqu’est tourné une scène de jour, on éclaire la bache par devant, pour une scène de nui, on l’éclaire par l’arrière. Il fallait y penser 😉

Certains murs du Ranch peuvent être démonté et écartés sur roulettes pour offrir de meilleurs possibilités d'angle de vue !
Certains murs du Ranch peuvent être démonté et écartés sur roulettes pour offrir de meilleurs possibilités d’angle de vue !

Toutes les photos du jardin son dans cette galerie :

Revenons dans le Living Room où est contruit, près de l'entrée, la cheminée du Ranch.
Revenons dans le Living Room où est contruit, près de l’entrée, la cheminée du Ranch.

Vous remarquez sur la cheminée un portrait de Jock et Miss Ellie. Savez-vous qu’en fait aucun portrait d’eux n’était initialement prévu. C’est lors d’une visite du plateau que William Keck () posa à Richar Berg la question. Comptez vous représenter Jock et Ellie quelque part.

Richard Berg trouva l’idée très bonne (il aurait pu au passage y penser tout seul !) et se mis à peindre ce portrait après avoir visionné la banque d’images de la série original pour lesquels ils avaient acquis les droits.

A LIRE AUSSI  RIVERDALE - SAISON 2 : Première photo du "nouveau" Reggie et des autres acteurs sur le tournage

Il n’y que 36 heures pour finir ce portratrait avant que le tournage de la première saison ne débute. Ce fut chaud!

Plus tard, lors de la saison 2, lors du décès de J.R., un portrait est aussi réalisé par Richard Berg. Ce portrait est très contesté par les fans qui trouvent que J.R. n’a pas de nez dessus… …ils demandent à ce qu’il soit repeint pour la troisième saison !

Vue rapprochée du portrait de Jock et Miss Ellie
Vue rapprochée du portrait de Jock et Miss Ellie

 

Nous voila maintenant dans l’entrée où Richard Berg a mis un point d’honneur à reconstruire – au plus près del’original – l’escalier emblématique du premier Dallas.

Evidemment, il n’y a pas de premier étage et l’ensemble des chambres de l’étage sont en fait construites à coté de ce décor.

Toutes les photos que l’on voit sur le mur de l’escalier ont été données par les acteurs de la série, à différents moments de leur vie. On retrouve ainsi une photo de Josh Henderson adolescent, dans la chambre de J.R.

Le fameux escalier de Southfork avec les portraits sur lemur.
Le fameux escalier de Southfork avec les portraits sur lemur.

Lorsqu’on est en face de l’escalier, on a sur la droite le bureau de Bobby.

Le bureau de Bobby vue de l'intérieur...
Le bureau de Bobby vue de l’intérieur…
...le même bureau de Bobby, vue de l'extérieur.. ..ça change !
…le même bureau de Bobby, vue de l’extérieur.. ..ça change !

 

Le certificat de MBA de Bobby !
Le certificat de MBA de Bobby !

Galerie complète du bureau de Bobby :

Faisant face au bureau de Bobby, il y a la salle à manger qui a été construite là où était le salon dans la série original. Dans le décor, il a été construit plus petit que celui que l’on voit dans le pilote de la série.

 

La chambre de J.R. qui est aussi la chambre d'ami du Ranch
La chambre de J.R. qui est aussi la chambre d’ami du Ranch

 

Sur la table de la chambre, nous trouvons une réplique de la miniature d'un puit e pétrole que J.R. montra à John Ross dans un épisode de la série originale.
Sur la table de la chambre, nous trouvons la réplique de la du puit e pétrole que J.R. montra à John Ross dans un épisode de la série originale.
Les photos de John Ross que l'on voit sur la table de nuit, sont en fait des photos de Josh Henderson jeune !
Les photos de John Ross que l’on voit sur la table de nuit, sont en fait des photos de Josh Henderson jeune !

Remarquez qu’en changeant les accessoires du décors, cette chambre fut aussi utilisée la première saison en tant que chambre de John Ross.

Galerie complète de la chambre de J.R. :

Visitons maintenant la chambre de Bobby et de Ann….

Le lit de Bobby et Ann, remarquez la fenètre à droite qui donne sur le balcon du premier étage du Ranch.
Le lit de Bobby et Ann, remarquez la fenètre à droite qui donne sur le balcon du premier étage du Ranch.

Avez-vous vu le fer au pieds du lit qui sert à marquer les vache. Il fait l’objet d’une plaisanterie récurrente sur le tournage puisqu’il est régulièrement enlevé pour tourner les scène et quelqu’un de l’équipe s’amuse à toujours le remettre sur le coffre !

Une vue du petit salon de la chambre, repérez l'emplacement de la TV et des deux placard....
Une vue du petit salon de la chambre, repérez l’emplacement de la TV et des deux placard….
....voyez sur la gauche le coffrage des placard et de l'emplacement ou les la TV et le balcon de la chambre qui n'est pas du tout au premier étage !
….voyez sur la gauche le coffrage des placard et de l’emplacement ou les la TV et le balcon de la chambre qui n’est pas du tout au premier étage !

Galerie complète de la chambre de Bobby et Ann :

Et nous terminons la visite avec une photo de la chambre de Christopher !

197

Les deux dernières photos présente des éléments utilisés en pré-production pour créer les décors intérieurs de Southfork avec un plan en 3D du décor du ranch sur lequel on reconnait chacune des pièces. Remarquez comment ils ont judicieusement réussi à tenir compte des piliers du bâtiment ou est construit le décors, en les dissimulant dans le décors, par exemple juste derrière l’escalier !

Eléments utilisés en pré production pour construire les décors de Dallas
Eléments utilisés en pré production pour construire les décors de Dallas

 

Plan en 3D du décor du Ranch construit en studio
Plan en 3D du décor du Ranch construit en studio
[/sociallocker]

Cette visite du plateau de tournage de Dallas 2.0 vous a plu ? N’hésitez pas à vous exprimez en laissant un commentaire.

Dites-moi aussi les coulisses de quelles autres séries vous aimeriez découvrir 😉

 

 

 

A lire aussi...

Dallas TNT annulé

DALLAS : Mauvaise nouvelle, TNT annonce l’annulation de la série

Rien n'y aura fait ! TNT a décider de baisser le rideaux. Pas de saison 4 pour 'Dallas' et c'est complètement injuste. Voyez pourquoi...

9 Commentaires

  1. tres fans de dallas encien êt nouvelles générations jest toujours rêvé de visiter sahousfork et voire les acteur mai pas de finance et parle que française mai suis très fan j’espère un jour pouvoir venir au à sahousfork de Lyon France quant à la fin je suis tres desue êt espère que y aura d’autre suite un jour et en atendant j’espère que en France on n’aura tout les saisson tourner au etat unis en français même ci la France n’a pas tout acheter il faut que les fans puis avoir tout la série en français vite svp merci Bonjour au acteur tousse

  2. J’ai la nostalgie de la première série. .hé oui on se refait pas

  3. Félicitations pour cette « visite guidée » vraiment géniale! C’est une excellente idée et très sympa pour tous ceux qui aiment les séries tv. Merci pour ce qui a sans doute nécessité pas mal de travail! Dans la version des années 80, on voyait souvent les acteurs se baigner dans la piscine, est-ce que ce sera le cas dans la nouvelle version (que je trouve très réussie) lors des tournages extérieurs? Les nouveaux acteurs sont très bien castés, mais j’ai été très triste lors du décès de Larry Hagmann. Encore bravo pour ces photos nombreuses et originales!

    • Bonjour,
      Merci pour ces compliments 🙂
      Si vous souhaitez découvrir les coulisses d’autres séries, n’hésitez-pas à me dire lesquelles.
      Dans les deux premières saisons, on ne les voit pas se baigner (ou quasiment pas, peut être Christopher une fois mais je n’en suis plus sûr).
      Et effectivement, cette nouvelle version de « Dallas » est de très grande qualité… ….et le meilleurs reste à venir !
      Je dois bien dire que la saison 2 est encore meilleure que la première grace à un très gros rebondissement à venir 😉 mais shut!…

      • svp faite nous sortir en coffret intégral tout les saisson dallas nouvelles générations en langue française et tout les saison qui nom pas été tourné en France après la 3 il nous faux tout les tournage jusqu’à la fin des saison les fans veulent tout car déjà les encien épisode OKnn’a Hu que 7 saison car on n’ajjamais pu avoir être de la 8 à 14 saison malgré les demandes des fans en français cette Foix j’aimerais savoir combien de saison de dallas seront tourner jusqu’àla fin de la ceri au etat unis merci de fair au mieux pour les ffans svp

  4. Wow quel travail ! super ! je partage sur ma page facebook Dallas que je viens d’ouvrir 😉 http://www.facebook.com/dallasfrancetf1

    • Bonjour,

      Merci du compliment et d’avoir partagé le lien 😉 Je vais proposer bientôt d’autres articles sur « Dallas » 😉

  5. Superbes photos et commentaires. Je suis preneur pour plus d’infos sur la série Dallas avec un max de photos sur le tournage. Merci à toi

    • Bonjour et merci 🙂

      C’est noté. J’ai pas mal de choses en stock. J’en mettrai en ligne quelques unes ce WE !

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :