Accueil / Annulée ou renouvelée… / Csi Cyber : Annulé ou renouvelé pour une saison 3 ? Le couperet est tombé !
Csi Cyber : Annulé ou renouvelé pour une saison 3 ? Le couperet est tombé !
Csi Cyber : Annulé ou renouvelé pour une saison 3 ? Le couperet est tombé !

Csi Cyber : Annulé ou renouvelé pour une saison 3 ? Le couperet est tombé !

Evaluez ce post

C’est vraiment la fin d’une époque pour la chaîne CBS qui, pour 15 ans, a récolté des fruits de la franchise « CSI ». C’est vraiment sans surprise que le network vient d’annoncer l’annulation de CSI : Cyber après deux courtes saisons qui n’ont jamais réussies à trouver leur public.

Comme son nom l’indique, CSI : Cyber s’intéressait à une « sorte » de cyber criminalité dans un sens très large puisque cela pouvait couvrir tout type de meurtre en relation de près ou de loin avec les réseaux sociaux ou plus largement internet. Un concept un petit peu foireux de mon point de vue lorsqu’on sait que la véritable cyber criminalité n’a pas grand chose à voir avec cela. Il fallait alors aux scénaristes se contorsionner pour connecter des meurtres sordides, chaque semaine, à internet. Bref, une vrai fausse bonne idée… et le public ne s’y est pas trompé.

A l’affiche de CSI Cyber, nous retrouvions Patricia Raquette, James Van Der Beek, Hayley Kiyoko, Charley Koontz, Shad Moss, et Ted Danson (transfuge de CSI : Les Expert après l’arrêt de la série originale, pour booster – en vain – les audiences)..

 

La seule raison qui aurait pu pousser CBS a renouveler la série, c’est qu’elle constitue toujours pour la chaîne une véritable cash machine à l’export puisque l’aura des Experts est toujours vives dans nombre de pays même si – on l’a vu – l’intérêt s’était cette année largement émoussé en France avec des audiences très décevantes sur TF1. Un facteur a cependant scellé la tombe de cette série, le départ de Danson qui a clairement annoncé qu’il ne rempilerait pas si CSI : Cyber était renouvelé. Il est en effet déjà complètement impliqué dans un nouveau projet de comédie pour NBC, intitulé The Good Place.

D’autres décisions d’annulation ou de renouvellement viennent d’être prises : Castle, Nashville, Marvel’s Agent CarterCooper Barrett’s Guide to Surviving Life, Second Chance, The Grinder, Grandfathered, Galavant

Et vous, fans de la franchise des Experts, que pensez-vous de cette annulation ? La comprenez-vous ou bien regrettez-vous de voir disparaitre la série des « CSI » ? Pensez-vous que CBS va tenter de créer un « nouveau » CSI ? Donnez-moi votre avis.

A lire aussi...

CSI: Cyber

CSI : CYBER , BATTLE CREEK : Lancement sur CBS début mars

Evaluez ce post CBS vient d’annoncer le lancements de deux de ses nouvelles séries  — CSI: …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *