Accueil / Castings / Criminal Minds : Paget Brewster as Emily Prenais revient!
CRIMINAL MINDS : Paget Brewster alias Emily Prentiss revient !
CRIMINAL MINDS : Paget Brewster alias Emily Prentiss revient !

Criminal Minds : Paget Brewster as Emily Prenais revient!

Lorsque  alias Dereck Morgan a brusquement décidé de quitter la série  (), il est évident que les producteurs allaient se creuser la tête pour rebondir afin de conserver l’attention des téléspectateurs.

Rien d’étonnant alors à ce qu’il aient décidé de faire revenir Paget Brewster pour ré-endosser le rôle d’Emily Prentiss. Il faut dire que s’il y a bien une série qui est passée maître dans l’art de virer puis ré-embaucher ses acteurs principaux, c’est bien Esprits Criminels !

Ainsi Paget Brewster a-t-elle été déjà remerciée une fois, puis rappelée avant de quitter de nouveau la série. Même parcours pour A.J.Cook qui tient le rôle de J.J. Jareau a qui on a demandé de quitter la série, provoquant un tollé chez les fans d’avant qu’ils avaient embauché alors une pâle copie Rachel Nichols our le rôle de Ashley Seaver pensant faire oublier l’original.

Mais quelle mouche a donc piqué les producteurs d’Esprits Criminels pour prendre de telles décisions ?

Tout est en fait une affaire de gros sous. Criminal Minds en est à sa 11 ème saison et va aborder la 12ème à la rentrée de septembre. Les salaires des acteurs ont été renégociés à la hausse au delà de la septième saison comme c’est traditionnellement le cas, engendrant une flambée des couts de production.

A LIRE AUSSI  SUPERNATURAL : Mark Sheppard alias Crowley quitte la série ! Il ne sera pas au casting de la saison 13

Or, comme je vous l’ai expliqué dans un précédent article sur les conditions de renouvellement ou d’annulation des séries, les séries policières sont un genre ou le concept est souvent plus fort que les personnages (Criminal Minds, CSI, ..).

Il est donc beaucoup plus aisé de tenter de remplacer un acteur par un nouveau personnage – payé moins cher – et qui complètera l’équipe.

C’est exactement ce que tenta de faire les producteurs de Criminal Minds en sacrifiant les deux rôles féminins principaux en pensant engager une autre actrice payée bien moins cher.

Cependant, cette fois-ci, les fans se sont rebellées et Rachel Nichols fut remerciée (elle se consola en devenant l’actrice principale de Continuum) et ils durent rappeler A.J.Cook.

A LIRE AUSSI  LUCIFER : Tom Welling de 'Smallville' rejoint la saison 3

Par contre, le sort de Paget Brewster fut scellé. Elle devait quitter la série (même s’ils eurent la prudence de ne pas tuer son personnage.. ..au cas où).

Paget Brewster a été depuis recrutée pour la comédie Grandfathered, diffusée sur la et qui fonctionne plutôt bien.

Cependant, la production de Criminal Minds n’a pas vu venir le départ surprise de Shemar Moore qui, au delà de la perte pour le show.. ..leur dégage une marge de manoeuvre financière !

Et du coup, il n’aura pas fallu plus de 15 jours pour qu’il demandent à Paget Brewster de revenir en Guest Star.. ..et, en fonction des audiences de cette épisode où elle réapparait, je parie qu’ils vont engager une négociation pour la réintégrer au casting permanent pour la prochaine saison !

Voilà donc pourquoi ce retour est tout sauf une surprise.

Et vous, q’en pensez-vous ? Etes-vous content de ce retour ? Donnez votre avis en laissant un commentaire.

A lire aussi...

ESPRITS CRIMINELS : Kirsten Vangsness et AJ Cook signent un nouveau contrat pour la saison 13

ESPRITS CRIMINELS : Kirsten Vangsness et AJ Cook signent un nouveau contrat pour la saison 13

Penelope et J.J. ne sont pas prêtent de quitter le BAU et Esprits Criminels (Criminal Minds) …

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire