Accueil / Annulée ou renouvelée… / CONVICTION : Annulée par ABC, pas de saison 2 !
CONVICTION : Annulée par ABC, pas de saison 2 !
CONVICTION : Annulée par ABC, pas de saison 2 !

CONVICTION : Annulée par ABC, pas de saison 2 !

On le sentait venir depuis longtemps mais c’est maintenant officiel. vient d’annoncer l’annulation de après une seule saison.

Ce drame dans l’univers judiciaire suit l’avocate Hayes Morrison (Hayley Atwell), la fille d’un ancien président, qui est victime de chantage pour ne pas faire son job selon l’étique attendue. A l’affiche de Conviction, nous retrouvions aussi Eddie Cahill, Shawn Ashmore, Merrin Dungey, Emily Kinney, Manny Montana et Daniel Franzese.

Conviction était déjà considéré comme officieusement annulée depuis la fin de sa première saison il y a quelques temps déjà. ABC a, en effet, décidé de ne pas commander d’épisodes supplémentaires pour boucler la première saison, c’est dire !

Il faut dire que les audiences furent en berne avec une moyenne de 0.65% des 18-49 ans (cible privilégiée des publicitaires) et seulement 3.57 millions de téléspectateurs.

C’est la seconde série annulée après une seule saison pour Hayley Atwell qui, précédemment était l’agent Carter.

Que pensez-vous de cette annulation ? La regrettez-vous ? N’hésitez-pas à me laisser un commentaire et je ne manquerai pas d’y répondre.

A lire aussi...

Liste complète des séries se terminant ou étant annulées pour la saison 2016 - 2017

Liste complète des 78 séries se terminant ou étant annulées pour la saison 2016 – 2017

Comme pour chaque saison, je compile pour vous une liste de l’ensemble des séries U.S. …

9 Commentaires

  1. Dommage qu’il n’y ait pas de saison 2, j’ai bcp apprécié la série conviction

  2. Conviction nous manquera beaucoup et nous laisse sur notre faim quand au dénouement.

  3. Déçu j’adore cette série. Travaillant je la regarder en replay. J’espère une deuxième saison. En plus hautes et connor wouah. Quel gâchis ils aurait pu laisser une deuxième série avant de tout annuler souvent les gens préfère plusieurs saisons ou de voir ce que la série donne.

  4. C’est dommage d’annuler cette série je la trouve très bien elle est entraînante on a envie de savoir la suite de savoir ce qu’il va se passer
    Elle donne du suspense
    Très très dommage

  5. Je trouve vraiment triste cette décision pour une fois qu’une série était distrayante qui véhiculait des vérités de bases simples comme l’inégalité sur des niveaux sociaux, économiques et ethniques. En y incluant un petit côté romanesque car cette série peut être vue par des adolescents. Ils peuvent s’identifier de faire une diffèrence entre le bien et le mal. Peut être se trouveront-ils une vocation. À la place ils préfèrent nous mettrent des séries idiotes qui ramollissent le cerveaux de nos enfants, les rendent même idiot.
    Et je trouvais que c’était un bon parallèle avec ce qu’ils se passent aux États Unis.

  6. Je suis trop deg de l’annulation de cette série. J’aurai aimé savoir la suite et même si ce n’est pas dans mon top de mes séries préférées, cette série est divertissante et elle sort du lot. C’est triste et dommage..

  7. je trouve dommage et vraiment navrant que la série conviction ne soit pas reconduite pour une 2 eme saison, j’ai vraiment adhéré à cette 1 re saison , mais voila, cela nous laisse sur une fin de saison en suspens. Je ne comprends pas vraiment les raisons qui ont poussé à l’annulation de la saison 2. quelle intérêt de sortir de nouvelle série, de nous laisser en haleine sur la fin , laisser entrevoir une suite et puis tout annule.
    Lamentable.

    quand je vois des séries complètement déjanter et dénuer de tous sens qui la plupart du temps sont sans queue ni tête, mais que l’on vous bombarde à coup de multiples saisons (??????????…….?) , là j’ai besoin que l’on m’éclaire. OK, c’est l’audimat qui fait le succès d’une série et qu’elle puisse être reconduite, mais si je ne me fis qu’à ça, alors quoi ! le spectateur a un réel attrait pour ce qui a de plus Bête ?. Pour ce qui est complètement décalé, le nullissime, et ça sa ne manque pas . Cela est même à se demander qui regarde ce genre de bide ?
    Oui il en faut pour tous les gout, mais sincèrement il faut quand même avouer qu’il y a certaines série qui craignent !!.
    Je suis vraiment déçu !!

    • Bonjour Laurence,

      Merci pour votre commentaire. Vous avez bien compris que la série a été victime de ses faibles audiences. En fait, lorsqu’une nouvelle série est mise en production, son avenir dépend grandement de la chaîne de TV qui la retient. En effet, chaque chaîne vise un type de public, de surcroit certaines dépendent à 100% de la publicité quand d’autres dépendent de la souscription à un abonnement. Enfin, il y a maintenant les plateformes de streaming comme Netflix qui opère une analyse « mondiale » de leur audience. Ainsi, la popularité en France d’une série de Netflix ou Amazon Prime est prise en considération.
      A l’inverse, la popularité de « Conviction » en France n’est pas prise en compte par ABC qui ne regarde que l’audience U.S. de la série et même pire, surtout le taux d’audience dans la tranche 18 – 49 ans des téléspectateurs U.S. C’est effectivement très réducteur. « Conviction » a donc eu la malchance d’être retenue par une chaine commerciale (dépendant à 100% de la pub), de surcroit qui vise principalement un public jeune et féminin. Mauvaise pioche !
      Si « Conviction » avait été retenue par des chaînes sur abonnement comme AMC, Showtime, HBO ou encore par la plateforme Netflix, son avenir aurait certainement été très différent ! Et même, la ligne narrative de la série aurait subit moins de correctifs pour plaire au plus grand nombre.
      Après, avec des « si » on refait le monde. Si ABC n’avait pas choisit « Conviction », peut être la série n’aurait intéressée aucune autre chaîne et n’aurait jamais vu le jour…

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

X