Accueil / Annulée ou renouvelée… / CODE BLACK : Renouvelée par CBS pour une saison 3
CODE BLACK : Renouvelée par CBS pour une saison 3
CODE BLACK : Renouvelée par CBS pour une saison 3

CODE BLACK : Renouvelée par CBS pour une saison 3

a enfin annoncé le renouvellement de sa série pour une troisième saison.

Cette série médicale se déroule dans un service d’urgence d’un hôpital de Los Angeles débordé par l’afflux de patients dans un environnement pas forcément adapté pour les accueillir.

A l’affiche de Code Black, nous retrouvons Marcia Gay Harden, Rob Lowe, Benjamin Hollingsworth, Harry Ford, Luis Guzman, Melanie Chandra, William Allen Young, Boris Kodjoe et Jillian Murray.

Pour ses deux premières saisons, Code Black a sérieusement baissé au niveau de ses audiences. La saison 1 a réuni en moyenne 1.2% des 18-49 ans (cible privilégiée des publicitaires) et 7.11 millions de téléspectateurs.

Avec de telles audiences, la série aurait déjà pu être annulée au terme de sa première saison mais elle fut étonnamment avec quelques changement dans l’orientation des histoires et le casting.

Pour sa seconde saison et malgré ces changements, Code Black n’a réunit en moyenne que 0.97% des 18-49 et 5.98 millions de téléspectateurs. Cela représente une chute de près de 25%.

Malgré ces mauvaises audiences, la série possède une base de fans très solide. Lors d’un sondage récent, 96% d’entre eux voulaient voir une troisième saison.

Ils ont été entendu puisque ABC Studios et CBS TV Studios qui co-produisent la série se sont mis d’accord pour lancer une troisième saison essentiellement par le fait que CBS a réussit à réduire le montant de sa licence qu’elle doit reverser pour diffuser la série. Autre raison qui l’a emportée, les patrons de CBS ont beaucoup aimés le pitch qui leur a été présenté pour la saison 3 !

Que pensez-vous ? Faites-vous partie des fans de Code Black ? Etes-vous content de ce renouvellement ?

A lire aussi...

SALVATION : Renouvelée par CBS pour une saison 2

SALVATION : Renouvelée par CBS pour une saison 2

Même si les audiences furent décevantes, CBS a décidé de renouveler sa série Salvation pour …

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

X