Accueil / Annulée ou renouvelée… / BLOOD DRIVE : Annulée par SYFY, pas de saison 2
BLOOD DRIVE : Annulée par SYFY, pas de saison 2

BLOOD DRIVE : Annulée par SYFY, pas de saison 2

C’était prévisible et la décision vient de tomber. Après un été d’hémoragie au niveau des audiences, le très partitculier Blood Drive vient d’être annulé et ne connaitra donc pas de saison 2.

Diffusé sur SYFY, Blood Drive est une série unique et dérangeante qui prend place dans un avenir dystopique de 1999 où Arthur Bailey (Alan Ritchson) – surnommé « Barby » – est le dernier bon policier parmi une horde de fonctionnaires corrompus, vivant dans un centre-ville désolé de Los Angeles. Il est amené à participer – avec sa partenaire – à une course mortelle où les voitures courent sur du sang humain et où le dernier participant à arriver à chaque poste de contrôle se voit exploser la tête.
Par ailleurs, une méga-corporation, Heart Enterprises, exploite des découvertes étranges du fond d’une saignée béante qui longe le Mississippi – résultat d’un énorme tremblement de terre qui a divisé les Etats-Unis en deux –  pour devenir omniprésente dans la politique américaine, la société et l’économie. Pendant ce temps, en raison du déclin de l’environnement, l’eau est devenue rare et l’essence hors de prix.

A l’affiche de Blood Drive, nous retrouvions Alan Ritchson, Christina Ochoa, Thomas Dominique, Marama Corlett et Colin Cunningham.

: Jetons un coup d’œil aux audiences

La première saison de Blood Drive a réuni en moyenne 0,14% des 18-49 ans et 465,000 téléspectateurs. Parmi les 13 séries diffusées par SYFY cette saison, Blood Drive est classé 10 ème sur la tranche 18-49 ans et 11 ème en nombre de téléspectateurs.

Cette annulation est donc tout sauf une surprise.

Il faut dire que cette série est vraiment très spéciale, à la fois complètement gore et terriblement second degré. Personnellement, je la considère comme étant de qualité. Il est juste étonnant qu’une chaîne soit allé dans l’aventure et il faut, de ce point de vue, tirer un grand coup de chapeau à la chaîne SYFY et NBC Universal qui s’est engagée dans l’aventure.

Et vous, que pensez-vous de cette annulation ? Aimiez-vous Blood Drive

A lire aussi...

Happy! SYFY

HAPPY! : Première affiche promo pour annoncer cette prometteuse nouvelle série de SYFY qui débute le 6 décembre

Comme je vous l’écrivais à l’occasion de la sortie de la bande-annonce de Happy!, cette …

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

X