in , ,

BETTER CALL SAUL : Annulé ou renouvelé pour une saison 5 sur AMC ?

La réponse est ici

BETTER CALL SAUL : Annulé ou renouvelé pour une saison 5 sur AMC ?
BETTER CALL SAUL : Annulé ou renouvelé pour une saison 5 sur AMC ?

Les jours de Jimmy McGill sont ils comptés ? Est-ce que la série Better Call Saul a été annulée ou renouvelée pour une cinquième saison sur la chaîne câblée AMC? Je veille pour vous trouver les dernières infos ou indices pouvant éclairer un diagnostique sur l’avenir de la série. Mettez cette page dans vos favoris pour être au courant, au plus vite, du renouvellement de Better Call Saul.

De quoi parle Better Call Saul ?

Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n’aura d’autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire des rencontres qui vont se révéler déterminantes dans son parcours : Nacho Varga, ou encore Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le « nettoyage », qui deviendra son futur homme de main.

Better Call Saul est à la fois le Spin-off et le prequel de Breaking Bad.

Les audiences de la saison 3

La troisième saison de Better Call Saul a réunit en moyenne 1,64 millions de téléspectateurs et 0.59% des 18-49 ans. Comparé à la saison 2, cela représente une chute respective de 24% et 34%.

La série est le troisième plus gros succès (en nombre total de téléspectateurs et sur la tranche 18-49 ans) de la chaîne sur les 13 séries qu’elle a actuellement en production.

Les audiences de la saison 4

Impossible à dire puisque la saison 4 sera diffusée sur AMC à compter du 6 août 2018.

STATUT OFFICIEL
Le 28 juillet 2018, Better Call Saul a été renouvelé pour une saison 5 alors même que la diffusion de la saison 4 ne débute que le 6 août 2018 simultanément sur la chaîne câblée AMC et sur la plateforme Netflix.

Mon avis sur l’avenir de la série

Même si Better Call Saul n’a jamais été un énorme succès de la chaîne, elle se défend bien en restant parmi les séries populaires de AMC. Plus important, cela assure à la chaîne de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier face à l’avalanche de zombie de The Walking Dead et Fear the Walking Dead (respectivement les séries n°1 et n°2 de la chaîne).

Or, malgré le succès des morts vivants, la franchise s’essouffle sérieusement et les dernières saisons n’ont pas satisfaits les fans. Donc, en attendant que la chaîne trouve une nouvelle martingale, elle gardera à son catalogue Better Caul Saul.

Si on ajoute à cela que la série est aussi proposé aux abonnés de Netflix qui contribue donc à sa production. La rentabilité financière de la série peut être assurée même avec une relative baisse de ses audiences.

Il n’est donc pas surprenant qu’AMC ait décidé de renouveler la série pour une saison 5 avant même la diffusion de la saison 4.

Regardez-vous Better Call Saul ? La conseilleriez-vous ? N’hésitez-pas à laisser un commentaire et donner votre avis.

Qu'en pensez-vous ?

44 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire
  1. « Better Call Saul » explore la vie bancale de ce petit avocat peu scrupuleux du code de déontologie mais sympa et attachant au demeurant, présenté comme le spin-off de « Breaking Bad » elle n’en a pas la carrure puisque cette dernière est devenu culte, mais elle se défend bien, malgré une certaine lenteur notamment concernant les passages avec son frère aîné, l’histoire de « Jimmy McGill » m’a convaincu, et au fil des épisodes on entre petit à petit dans l’univers de ce personnage rocambolesque !!!

    • Bonjour et merci pour votre avis.
      Je partage complètement. A ceux qui ont adoré Breaking Bad (et aux autres), je vous conseille la patience car, effectivement, le rythme de la série peine à s’installer (comme « Breaking Bad » au début) et les échanges entre Jimmy McGill et son frère sont parfois pesants.
      Il faut s’accrocher mais ça vaut le détour car on s’attache à cet avocat présenté comme véreux dans « Breaking Bad » et dont on découvre les failles, les fissures et les coups reçus par Jimmy (avant de devenir Saul) qui vous le rendent particulièrement attachant.
      La série décolle vraiment au fur et à mesure que les rôles secondaires de « Breaking Bad » rejoignent le casting, et tout particulièrement le grand retour de Gustavo ‘Gus’ Fring (Giancarlo Esposito) !!

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Big Little Lies : Petit meurtre entre mères ennemies

BIG LITTLE LIES : Petit meurtre entre mères ennemies (critique)

FEAR THE WALKING DEAD : Annulée ou renouvelée pour une saison 5 sur AMC ?

FEAR THE WALKING DEAD : Annulé ou renouvelé pour une saison 5 sur AMC ?