Accueil / Annulée ou renouvelée… / 2 BROKE GIRLS : Annulée par CBS, pas de saison 7 !
2 BROKE GIRLS : Annulée par CBS, pas de saison 7 !
2 BROKE GIRLS : Annulée par CBS, pas de saison 7 !

2 BROKE GIRLS : Annulée par CBS, pas de saison 7 !

L’annulation de qui vient d’être annoncée par CBS est un exemple édifiant de la différence entre série produite en interne par le Network ou bien par un studio.

En effet, Max et Caroline n’ont absolument pas déméritées lors de leur sixième – et dorénavant – dernière saison avec une audience moyenne de 1,31% chez les 18-49 (cible privilégiée des publicitaires) et 5,621 millions de téléspectateurs.

Cette sitcom qui suit un duo improbable entre une garçonne manquée gouailleuse Max Black (Kat Dennings) et une fille de la haute société laissée sans sous Caroline Channing (Beth Behrs), qui décident de se mettre à faire des cup Cakes et monter un business dans un resto où elle commencèrent à travailler avant de le posséder. A l’affiche de 2 Broke Girls, nous retrouvions aussi Garrett Morris, Jonathan Kite, Matthew Moy et Jennifer Coolidge.

Sincèrement, j’aurais parié pour un renouvellement s’il n’y avait eu un petit os ! En effet, 2 Broke Girls n’est pas produite par CBS mais par Warner Bros. TV. CBS n’en a acheté que les droits de diffusion. Et en pareil situation, celui qui profite le plus d’une série à succès, c’est le producteur (Warner) avec les droits et produits dérivés, les DVD, etc. Lorsqu’une série commence à avoir de l’âge, le diffuseur (CBS) commence a en avoir assez d’être – en quelque sorte – la vache à lait du producteur (Warner). C’est à dire offrir la meilleure exposition à une série (publicité) dont il ne retire pas les bénéfices à l’exception des encarts publicitaires.

S’engage alors d’âpres négociations afin de faire baisser les droits de diffusion et donc améliorer la marge de la chaîne. En l’occurence, les négociations – qui duraient déjà depuis un bon moment – n’ont pas abouties et CBS a décidé de ne plus diffuser la série.

Un sondage récent effectué aux Etats-Unis a montré que 65% des téléspectateurs souhaitent une septième saison de 2 Broke Girls. En pareil cas de figure, soit la série est définitivement annulée, soit la Warner Bros. TV démarche d’autres networks pour diffuser une septième saison. Nous allons voir dans les prochains jours quelle sera la décision de la Warner qui a maintenant les cartes en main.

En tous cas, 2 Broke Girls sur CBS, c’est bel et bien fini !

Que pensez-vous de cette annulation? N’hésitez-pas à laisser un commentaire. (Petite nouveauté : Pour laisser un commentaire, vous pouvez dorénavant vous authentifier avec votre profil facebook ou Twitter. C’est plus simple ! ;-))

A lire aussi...

Liste complète des séries se terminant ou étant annulées pour la saison 2016 - 2017

Liste complète des 78 séries se terminant ou étant annulées pour la saison 2016 – 2017

Comme pour chaque saison, je compile pour vous une liste de l’ensemble des séries U.S. …

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire

X